La mise à jour de Super Mario Odyssey est disponible !

Annoncée au Nintendo Direct Mini de janvier, la mise à jour gratuite de Super Mario Odyssey a été rendue disponible avant-hier. Elle nous offre un nouveau mini-jeu, deux nouveaux filtres photo et trois nouveaux costumes.

Nouveau mini-jeu : Luigi’s Balloons

Le nouveau mini-jeu est assez simple : c’est un cache-cache ballon.Annonce du nouveau mini-jeu

Soyons plus précis tout de même ! Je vais vous expliquer précisément le fonctionnement du mini-jeu. Tout d’abord, il y a deux modes de

  • Cacher-ballon
  • Trouver-ballon

Le mode trouver-ballon est plutôt simple, tout est résumé ici :

Le mode cacher-ballon est tout aussi simple, il faut cacher le ballon n’importe où en trente secondes. Si vous ne validez pas dans le temps imparti, le ballon sera caché à proximité de là où vous vous trouvez.

Bien évidemment, le jeu ne se résume pas qu’à ça. Nous pouvons donc chercher les ballons de plein de joueurs dans le monde, et eux même peuvent chercher votre ballon. Vous ne pouvez cacher qu’un seul ballon par monde, mais vous pouvez en cacher dans plusieurs mondes.

Ce jeu n’est pas seulement fait pour le fun, il est également récompensant ! Chercher un ballon vous coûtera une cinquantaine de pièces, et si vous le trouvez, vous gagnez entre 50 et 250 pièces.

Deux nouveaux filtres photo

Il y a donc deux nouveaux filtres ajoutés au mode photo : le filtre pièce et le filtre néon. Il n’y a pas grand chose à dire les concernant, le mieux est de vous donner un exemple de chaque.

Filtre pièce Super Mario Odyssey

Filtre néon Super Mario Odyssey

3 nouveaux costumes

Encore une fois, il y a peu de chose à dire sur ces 3 nouveaux costumesAnnonce des trois nouveaux costumes

Tout est dit dans l’image, mais il se peut qu’elle ait la méchanceté de ne pas s’afficher, je vais donc vous dire quels sont les 3 nouveaux costumes :

  • Chapeau de musicien & Tenue de musicien
  • Lunettes Sunshine & Tenue Sunshine
  • Heaume & Armure de chevalier

La tenue Sunshine est une référence évidente au jeu-vidéo Super Mario Sunshine sorti en 2002. Concernant la tenue de musicien, pour ne pas spoiler ceux qui commencent le jeu, je vais mettre le texte en noir sur fond noir, sélectionnez-le pour le voir !
Cette tenue est peut-être une référence aux musiciens que nous devons recruter à l’auditorium durant l’histoire à New Donk City.
Pour une mise à jour aussi remplie, c’est un plaisir de savoir qu’elle est gratuite. Après, sur Nintendo Switch, elle ne bat pas les mise à jours gratuites du jeu de rythme Voez, qui ajoutent gratuitement un dizaine de musiques.

 

2 commentaires sur “La mise à jour de Super Mario Odyssey est disponible !”

Laisse un commentaire !