Voez peut maintenant se jouer avec les Joy-Cons

Le jeu de rythme Voez disponible sur mobiles et Nintendo Switch a été mis à jour mercredi. Cette fois-ci, pas d’ajout de musiques, mais un ajout de gameplay assez gros. Mais pour que vous compreniez tout, commençons par présenter ce jeu.

Qu’est-ce que Voez ?

Voez est un jeu de rythme sorti en 2016 sur mobiles et en 2017 sur Nintendo Switch. Le gameplay est assez basique, mais c’est l’esthétique du jeu qui fait toute la différence.

Vous le voyez, il ne faut pas simplement appuyer ou maintenir au bon moment sur chacune des pistes. Il faut glisser, les pistes se déplacent (parfois très brusquement)…

Inutile de vous bombarder de détails, allons au vif du sujet. Ce jeu ayant été développé tout d’abord pour smartphones, il a été créé pour être exclusivement utilisé sur écran tactile. Sorti sur Switch, il a conservé cette particularité, ce qui l’a rendu injouable en mode TV. SI vous avez regardé la vidéo ci-dessus, vous comprenez pourquoi il est impossible de se servir de joy-cons pour jouer à ce jeu. Et bien, cela est maintenant possible. Est-ce une bonne nouvelle, et bien, pas totalement.

Bon ou mauvais ajout ?

Le fait d’enfin permettre de jouer en mode TV est bien, mais malheureusement, il a été impossible de conserver le gameplay sur Joy-Con. Dans une situation où il faudrait glisser le doigt en mode tactile, il vous suffira de maintenir un bouton de votre manette en mode Joy-Con.

voez gameplay

Comme vous pouvez le voir, le gameplay est vraiment simplifié si on utilise les Joy-Cons. Pour un débutant, ce genre de notes est dur à passer. Il faut réussir à glisser à la bonne vitesse. Avec un Joy-Con, il faut simplement appuyer au bon moment.

Néanmoins, cela peut rajouter de nouvelles manières de jouer, comme tenter de jouer à plusieurs, ou encore tenter de jouer sur l’écran à la main gauche et avec Joy-Con à la main droite.

Dans tous les cas, Voez reste un très bon jeu pour les fans de jeux de rythme. Le style est très agréable et vous avez à votre disposition plusde 300 musiques pour 20€ sur Nintendo Switch, sachant que des mises à jour gratuites vous rajoutent du nouveau contenu. N’hésitez pas à le tester gratuitement ici !

Laisse un commentaire !