Galaxy S9 et S9+ : Les Annonces de Samsung à l’ #Unpacked au MCW

Samsung a annoncé lors du Mobile World Congress de Barcelone de nouveau smartphone le Galaxy S9 et le Galaxy S9 +.

 

Galaxy S9+ affichant une photo en basse lumière prise par le Galaxy S9 ou le Galaxy S9+

L’Appareil Photo

L’Appareil Photo est le point clé de ces nouveaux smartphones, en effet ce téléphone à deux ouvertures possible. Sois du f/2.4 pour les photos de jours, et du f/1.5 pour les photos de nuit. Ce qui permet d’avoir la meilleure qualité possible pour les photos en basse luminosité.

Le double appareil photo permet l’arrivée du mode portrait sur ce téléphone.

De plus, les vidéos ralentis passe de 240 images par seconde à du 960 images par secondes. Ce qui permet d’avoir un maximum de détails dans ces vidéos.

Grâce à la stabilisation optique, les vidéos filmées sont très bien stabilisées.

Gros plan sur le Galaxy S9+, vue arrière

Réalité Augmentée

Grâce à ce téléphone, vous allez pouvoir créer vos propres émojis nommés AR Émoji. En effet, un peu comme les Mii, grâce à une photo, votre téléphone va créer un emoji en 3D à votre image, avec plusieurs styles, animations possibles. De plus, un peu comme les Animojis, vous pouvez enregistrer des messages vocaux animé grâce à avec AR Émoji

Kuvassa Galaxy S9+, jonka näytöllä on Galaxy S9:llä tai Galaxy S9+:lla otettu selfie-kuva sekä AR Emoji -kuvia kuplissa

 

Bixby est encore plus intelligent qu’avant grâce à la caméra, il peut traduire instantanément. Mais surtout grâce à Bixby Vision : il peut vous montrer en réalité augmenté des informations concernant les magasins qui vous entourent, l’objet qui est devant vous. Et calcul même les calories d’un aliment.

 

Kuva henkilöstä pitämässä Galaxy S9+ -puhelinta, jonka näytöllä näkyy käännetty kyltti ja taustalla on kyltin kuva kääntämättömänä

 

 

Design

Il est très ressemblant que celui du Galaxy S8, avec un écran Infinity de 5.8” pour le S9 et de 6.2” pour le S9+. Le ratio 18,5:9 permet une immersion totale, comme le Honor 7X. Le Capteur d’empreinte digitale est enfin mis à un endroit facile d’accès, sous la caméra, c’était l’un des principaux problèmes du Galaxy note 8

 

 

Il est évidemment IP68, ce qui lui permet de résister à une immersion jusqu’à 1,5 m de profondeur pendant 30 minutes.

 

Performances

Samsung a réussi à intégrer la technologie Dolby Atmos dans son téléphone, que l’on peut utiliser grâce aux puissants hauts-parleurs stéréos AKG du téléphone, et écouteurs AKG fournis.

Vous avez une palette de moyens de déverrouiller votre smartphone, que ce soit grâce à l’iris, l’empreinte digitale, la reconnaissance faciale, le schéma, le code pin, ou encore le mot de passe.

La mémoire est extensible grâce à une carte microSD jusqu’à 400Go, ou l’utilisation de 2 cartes Si

m, car ce téléphone est Double Sim.

Photo d’une personne tenant un Galaxy S9+ pour montrer le positionnement du capteur d’empreinte digitale.

 

 

Le Galaxy S9 sera disponible dès le 16 Mars au prix de 859€ pour la version normale et 959€ pour la version plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !