Wonderboom

Ultimate Ears Wonderboom : l’enceinte qui vous suit partout !

Je vais aujourd’hui tester l’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom. Elle vous suit partout, au travail, chez vos amis, et même parfois pendant vos vacances sur la plage, à la piscine ou encore à la neige. Un objet devenu indispensable dans la vie de tous les jours et qui se doit d’être robuste.

Déballage

Au milieu de cette boîte à l’ouverture originale, on trouve directement l’enceinte et un câble USB sous une petite languette. On a un emballage très travaillé au niveau de la forme, à la hauteur du produit.

Wonderboom

Design

Ce produit est une enceinte Bluetooth classique pour la partie logicielle, on la connecte, on lance la musique, pas d’application n’est proposée avec cette enceinte. En revanche du côté matériel, on a une enceinte très résistante en plastique souple, qui absorbe les chocs, et la sorte de tissu caractéristique des enceintes UE. La Wonderboom est également étanche jusqu’à 30 minutes à un mètre de profondeur ce qui est vraiment pratique. On a de plus une enceinte compacte et pratique à transporter, avec ses 9.3 cm de diamètre et ses 10.2 cm de hauteur. Elle est disponible également dans d’autres couleurs soit orange, bleu, gris et rose pâle.

Wonderboom

On retrouve sur le dessus trois boutons, le bouton power, le bouton d’appairage Bluetooth et le bouton Ultimate Ears qui permet de lancer, mettre en pause, passer une musique ou encore grâce à un appui long de la connecter à une deuxième Wonderboom. Sur la tranche on trouve deux boutons volume, qui contrôlent directement le son de mon smartphone ou de mon ordinateur (ce qui dépend aussi de la version de votre OS). Si je peux faire une critique sur ce système, sur Android il y a un gros écart de niveau sonore entre les deux premiers paliers, qui peut rendre le son trop fort ou trop faible dans un endroit calme, sans juste milieu. Derrière on retrouve une trappe dans laquelle on trouve la seule prise de l’enceinte, un port micro USB classique.

Wonderboom

Le son de la Wonderboom

Pour moi cette enceinte est irréprochable dans sa gamme de prix, elle manque peut être un peu de medium et a des basses très marquées, mais la qualité du son est très bonne, et très puissante, au vu de sa taille elle en a dans le ventre. Elle est en tout cas assez puissante pour sonoriser une petite pièce ou encore pour une petite fête en plein air. Son design circulaire nous propose un son a 360 degrés, ce qui est vraiment appréciable.

Wonderboom

Autonomie

Ultimate Ears nous annonce jusqu’à 10 heures d’autonomie pour une durée de charge annoncée de 2h48 ce qui est vraiment correct. Pour l’avoir beaucoup utilisée il m’est arrivé de l’utiliser une journée complète sans problème, son autonomie annoncée est largement respectée.

Conclusion

Cette enceinte assume complètement son rôle d’enceinte nomade, et ce pour 70€ ce qui est vraiment un prix raisonnable pour une enceinte étanche, drop proof, avec une bonne autonomie. Si cette enceinte est trop encombrante ou au dessus de votre budget je vous invite à aller jeter un coup d’œil à la JBL Go.

Ultimate Ears Wonderboom

70€
7.5

Rapport qualité/prix

7.0/10

Design

7.5/10

Qualité sonore

8.0/10

Avantages

  • Autonomie de 10h
  • Bonne qualité sonore
  • Possibilité de relier deux enceintes ou deux appareils sur l'enceinte

Inconvénients

  • Pas de connexion filaire possible

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !