Total War Arena

Total War Arena ouvre ses portes pendant une semaine

Cette semaine, le jeu Total War Arena développé par Creative Assembly et Wargaming ouvre ses portes à tous les joueurs. Le jeu a été en bêta fermée permet à tous les joueurs PC de le tester pendant quelques jours avant le passage à la bêta ouverte.

Qu’est-ce que Total War Arena ?

Total War Arena est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel vous incarnez un commandant qui contrôle 3 unités. Les commandants appartiennent à une faction et chaque faction a ses particularités (les grecs sont plus défensifs, les romains plus puissants et les barbares plus mobiles).

Comme les autres jeux Wargaming, vos troupes et généraux ont des niveaux (de I a X). Chaque commandant et unité ont leurs spécificités et leurs faiblesses. Après avoir fait votre choix entre les archers, frondeurs, cavaliers, bretteurs ou autre unité, vous pouvez lancer une bataille contre des bots ou contre des vrais joueurs, sous forme de combat en 10 contre 10.

Vous devrez faire preuve de courage et d’ingéniosité face aux 30 unités adverses. Dans Total War Arena, vous avez 3 moyens de gagner une partie, soit tuer tout les ennemis, soit capturer la base ennemie ou être l’armée la plus imposante en nombre à la fin du temps (15 minutes).

L’interface de Total War Arena

Dans le menu du jeu, vous pouvez voir votre commandant choisi (il y en a 11 pour le moment) ainsi que vos 3 unités qui l’accompagneront durant le combat. Vous pouvez aussi voir votre argent, monnaie qu’on gagne pendant les combats, votre or, monnaie qu’on obtient en l’achetant avec de l’argent réel, et votre XP libre, que vous gagnez aussi pendant les batailles, celui-ce permet d’acheter de nouveaux commandants et d’améliorer vos unités et votre commandant. (voir tableau compétences de « Vercingétorix »).

Depuis ce menu, vous pouvez accéder à l’arbre de compétences des unités et du commandant (dans la rubrique « Arbres Technologiques »). La partie « Social » vous permet d’ajouter des amis, de les inviter pour jouer avec voud pour prendre plus de plaisir et mettre au point des tactiques en place avec vos coéquipiers. La partie « Section » permet de choisir la faction et le commandant que vous souhaitez jouer contre les autres joueurs.

Ecran d’accueil du jeu avec le commandant « Vercingétorix » mit en avant par rapport aux autres unités :

Total War Arena

L’arbre technologique des barbares permet de voir les unités de la faction et leurs niveaux. Les carrés symbolisent les troupes de corps à corps, les triangles symbolisent la cavaleries et les ronds symbolisent les unités qui infligent des dégâts à distance (archers, frondeur, catapultes, etc).

Total War Arena

Les commandants ont eux aussi leur arbre technologique leur permettant d’améliorer leurs capacités et leur rajouter des bonus en partie (compétence qui dure plus longtemps, qui ont plus d’effet de portée, etc).

Arbre technologique des compétences de « Vercingétorix » :

Total War Arena

Après avoir lancé la recherche de partie et après en avoir trouvé une, vous pouvez choisir l’emplacement de départ de vos troupes (carte: Alpis Graia). Après votre choix et la fin du temps de choix, la partie commence. Pour tout amateur de destruction, les tirs alliés sont activés donc faites attention à vos coéquipiers sous peine d’être sanctionné à la fin de la partie. Pour gagner plus facilement un combat, vous pouvez prendre les ennemis de côté ou de dos pour leur infliger plus de dégâts et les démoraliser (des unités sans morale essaieront de fuir sans se défendre, ce qui font d’elles des proies très faciles, bref toujours protéger vos flancs ;)).

Total War Arena

Si vous voulez télécharger le jeu, celui ci est un free to play disponible ici, ou vous pouvez le télécharger depuis le Game Center de Wargaming.

A vous maintenant d’aller conquérir les champs de bataille seul ou avec vos amis pour montrer votre domination sur des cartes mythiques de l’Antiquité telles que Thermopyles, Rubicons ou même Salernum. Vous, armé de vos troupes préférées et de votre commandant favoris, devrez utiliser intelligemment le lot de capacité que vous donne ces troupes et ce commandant pour mener à bien vos combats et remporter la victoire.

Laisse un commentaire !