IVA Drones

IVA Drones : facilitateur sur le marché des drones

« Comment se différencier dans un marché aussi concurrentiel que celui du drone ?». C’est la question que s’est posé Grégoire Saint Cast, PDG et fondateur de la start-up IVA Drones.

La réponse, il l’a trouvée en identifiant les besoins de secteurs. Il est à l’origine de la première plate-forme connectée qui permet de mettre en relation des télépilotes de drones et des professionnels de la télécommunication.

Le secteur de la télécommunication a retenu son attention car même si des solutions existent déjà pour intervenir sur des pylônes et des antennes, elles n’étaient guère satisfaisantes. Le recours à des techniciens sur nacelles est trop long et trop coûteux et les services de pilotes indépendants ne permettent ni de couvrir l’ensemble du territoire ni de garantir une homogénéité des prix pratiqués. En outre, le récent accord entre l’ARCEP et les principaux opérateurs qui prévoit des investissements de 3 milliards d’euros pour l’installation de plusieurs dizaines de milliers de pylônes et d’antennes supplémentaires vient confirmer la pertinence du marché ciblé par Grégoire Saint Cast.

IVA Drones

La qualité comme leitmotiv de la start-up IVA Drones

IVA Drones a mis au point une solution qui structure ce marché et apporte des réponses aux besoins des acteurs de la télécommunication. Via la plateforme IVA Drones, une entreprise pourra réserver partout en France, une prestation de captation photographique de haute qualité, à un prix fixe et avantageux.

Pour garantir un tel niveau de prestations à ses futurs clients la start-up a décidé de ne faire appel qu’à des pilotes professionnels, sûrement pas des débutants, dont la plupart sera recrutée à la sortie des écoles de pilotage. Ces dernières (EMD, TECHNIDRONE, l’Ecole Française du Drone, etc…) se sont d’ailleurs montrées très intéressées par l’opportunité qu’offrira IVA drones aux jeunes diplômés en quête de débouchés stables.

La qualité des drones sera également au rendez-vous puisque les pilotes utiliseront des M210 RTK de DJI. L’autonomie, la précision ainsi que la résistance au vent du drone en font l’outil parfait pour remplir sa mission.

IVA Drones

Le co-investissement pour se financer auprès du grand public et des professionnels

Le potentiel de la start-up a convaincu Sowefund, acteur majeur du crowdequity en France, de l’accompagner dans sa recherche de financement en fonds propres.

Sowefund garantit aux investisseurs particuliers des produits à fort potentiel, en faisant valider par des réseaux de professionnels de l’investissement chaque campagne de financement.

L’objectif maximum de levée de fonds est fixé à 250 000€ et permettra à IVA Drones d’accélérer son développement en automatisant le plus possible son service ainsi qu’en recrutant de nouveaux employés. L’ouverture à de nouveaux marchés est également envisagée à moyen terme.

Pour plus d’informations sur la levée, rendez-vous sur la page de la campagne !

iva drones

 

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !