IRIScan Anywhere 5 WiFi

Besoin de scanner rapidement ? IRIScan Anywhere 5 Wifi !

Il peut nous arriver de devoir scanner un document très rapidement. On se retrouve alors confronté à devoir utiliser une vieille imprimante-scanner, ce qui peut être très long et très compliqué. Découvrez aujourd’hui la rapidité et la simplicité d’utilisation avec le IRIScan Anywhere 5 Wifi !

Déballage

Ce scanner portable est emballé dans une boîte plutôt jolie. On y retrouve de nombreuses informations relatives au scanner. A l’intérieur il y a une petite boîte en plastique avec une carte microSD de 4 GB (sympa !) et un adaptateur microSD vers SD. Il y a aussi les manuels d’utilisation, une feuille de calibrage, une feuille permettant de nettoyer l’intérieur et une pochette pour pouvoir transporter le IRIScan Anywhere 5 Wifi. Le tout est bien en place et bien protégé.

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Design

Ce scanner est assez sobre. Grossièrement, il ressemble à une bande noire. Sur le côté on a le port micro USB, sur la face arrière on a le port micro SD ainsi que le bouton reset. Au dessus, on retrouve le petit écran entouré d’une bande verte dont on aurait pu se passer, du panneau de contrôle plutôt joli et du nom du produit. Le dessus est dans un plastique brillant et le dessous dans un plastique mat. Compact, ses dimensions sont de 3,5 x 27,5 x 4,4 cm. Il est disponible en turquoise, blanc, rouge et noir. Globalement, le design est simple mais classe, de plus le IRIScan Anywhere 5 Wifi est compact, ce qui va être très pratique.

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Scanner avec le IRIScan Anywhere 5 Wifi

Sa carte micro SD de 4 GB fournie permet de scanner jusqu’à environ 1000 documents. Vous ne pourrez scanner que des documents au format A4 maximum, ce qui peut parfois être gênant. Vous pouvez numériser des documents au format JPEG et/ou PDF à différentes résolutions : 300, 600 ou 1200 ppp. cela nous donne des documents numérisés en 9856 par 13760, ce qui est assez impressionnant. La numérisation d’un document prend environ 8 secondes, ce qui est plutôt rapide. L’écran permet de voir rapidement votre numérisation. L’utilisation est très simple, on allume le IRIScan Anywhere 5 Wifi, on choisis notre type de document, sa résolution et on met la feuille, le rouleau intégré s’occupe de tout.

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Transfert de fichiers

C’est là que ce scanner va paraître indispensable pour certains. Vous pouvez transférer vos fichiers par câble micro USB, par la carte micro SD, ou par Wi-Fi. Pour ce dernier mode de transfert, le IRIScan Anywhere 5 Wifi va créer un réseau Wi-Fi sur lequel vous allez pouvoir vous connecter. Ensuite, si vous êtes sur un ordinateur, vous serez redirigés sur votre navigateur et vous retrouverez tous vos fichiers. Sur smartphone, il existe une application (disponible sur Android et sur iOS) qui va vous permettre de transférer vos scans. Malheureusement, l’application est en anglais et n’est pas très intuitive, mais on s’habitue. Ce scanner permet beaucoup de mobilité, encore plus par le fait qu’il soit doté d’une batterie.

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Rechargement et autonomie

Le IRIScan Anywhere 5 Wifi est doté d’une batterie lithium-polymère de 1200 mAh. Elle se recharge via USB en une heure et demie et selon le fabriquant, une charge permet de scanner jusqu’à 100 documents. Même si vous n’avez pas d’ordinateur, vous pouvez utiliser une batterie externe. Un vrai plus donc, surtout si vous êtes amené à scanner de nombreux documents rapidement et à plusieurs moments.

Logiciels

Lorsque vous achetez le IRIScan Anywhere 5 Wifi, une suite de différents logiciels plus ou moins utiles sont fournis. Ils permettent notamment de trier, modifier et/ou convertir directement vos fichiers numérisés et de les exporter partout. Vous pouvez même écouter vos fichiers en les convertissant en fichiers audio !

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Un scanner à emmener partout !

C’est la philosophie de ce produit, et on comprend bien pourquoi. Taille et poids (330 grammes) réduits en font un outil facilement transportable dans un sac par exemple. Son autonomie permet d’utiliser le IRIScan Anywhere 5 Wifi longtemps sans faillir. La « mémoire interne » créée par la carte micro SD permet de se passer d’ordinateur. L’écran sur le dessus qui permet de visionner les scans est plutôt bien pour contrôler ce qu’on fait. Enfin, les différents modes de transfert vers différents types d’appareils est un bon point car cela permet plus de polyvalence.

IRIScan Anywhere 5 WiFi

Conclusion

Ce IRIScan Anywhere 5 Wifi a beaucoup d’avantages qui justifient ce prix de 142,49 euros sur Amazon. Sa portabilité (taille, poids, autonomie) et sa facilité d’utilisation, notamment en nomade en font un scanner de qualité qui vous rendra service. Ce qui peut paraître dommage, c’est le fait que seuls des feuilles au format A4 maximum puissent être numérisées, de plus on ne peut pas scanner un livre par exemple.

IRIScan Anywhere 5 Wifi

142,49€
8

Rapport qualité/prix

7.0/10

Design

8.0/10

Performances

9.0/10

Autonomie

8.0/10

Avantages

  • Portabilité
  • Facilité d'utilisation
  • Design

Inconvénients

  • Logiciels peu utiles
  • A4 maximum

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !