Pas assez satisfait des claviers mécaniques sur le marché, le youtuber Cyril a tout simplement décidé de créer son propre clavier : Tryhard. Il est disponible à la vente en édition limitée : un joli cadeau à (s’)offrir à Noël !

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

Un design qui se veut différent de celui des autres claviers mécaniques

La page de vente de Tryhard est une belle promesse : « le compromis ultime entre performance, design et durabilité ». En fait, c’est un peu le Nothing des claviers mécaniques, en tout cas ce qu’il semble vouloir être. Pas de formes criardes, de RGB partout ou de fonctionnalités inutiles. Presque toutes les touches sont blanc cassé sauf certaines qui sont en noir, mais bariolées de blanc. Le nom des touches n’est pas gravé dessus, mais sur le côté, en dessous. Pour se repérer dans le noir, le clavier dispose d’un rétro-éclairage blanc.

Pour atténuer le bruit et adoucir la frappe, des joints en caoutchouc sont situés entre la plate du clavier et le boîtier, là où sont fixés les « switches » CIDOO. L’idée est aussi de réduire la fatigue des doigts. Pour personnaliser le clavier, un extracteur permet de changer les touches et les switches, notamment s’il faut les remplacer. On ne sait jamais, peut-être que le Tryhard peut être abîmé après une session de « tryhard » qui s’est mal terminée.

tryhard

Côté technique, il faut savoir qu’il s’agit d’un clavier qui dispose d’une batterie de 3000 mAh avec un mode veille automatique. L’autonomie est de 60 heures maximum avec les LED éteintes, 10 heures avec en mode RVB et 5 heures en mode blanc statique, lorsque le rétro-éclairage est à pleine intensité. Le tout pèse 920 grammes pour un modèle 68 touches sans pavé numérique. Aussi, un dispositif permet de changer de mode d’utilisation : Bluetooth, dongle USB ou USB filaire.

Comment commander Tryhard, le clavier créé par Cyril

Le clavier est vendu à 149,99 euros sur le site tryhard-gear.com. Attention : seuls 2 000 exemplaires ont été mis en vente par Cyril sur le site. Dans quelques mois, le clavier sera remis en précommandes, avec des exemplaires a priori illimités. Mais si vous voulez recevoir le Tryhard à temps pour Noël, pensez à commander avant le 10 décembre, s’il reste toujours des exemplaires.

tryhard

Des claviers de cette gamme, il en existe d’autres, comme le Cherry G80-3000N TKL RGB ou encore le Steelseries APEX Pro.