Alors que Rockstar Games prévoyait de dévoiler la bande-annonce de GTA VI ce 5 décembre à 15 heures, elle est sortie plus tôt, puisqu’elle venait de fuiter. GTA VI arrivera donc en 2025 !

Découvrez le trailer de GTA VI

Rockstar Games a décidé de dévoiler en avance la bande-annonce de la suite de GTA V, avec la première version. On y voit les prémices de la ville dans laquelle se déroulera le jeu. Mais plus encore, on découvre les personnages du jeu. Le premier, c’est Lucia, prisonnière aux États-Unis. Ce serait ainsi le premier jeu de la licence dans lequel on pourrait incarner une femme. Une femme qui semble faire duo avec un homme, pour réaliser des braquages et s’en sortir dans cette ville.

Plage, ville avec des gratte-ciels, marécages… Les environnements ont l’air nouveaux, mais d’autres ressemblent à ce qu’on a déjà connu. Une myriade de véhicules pourra être pilotée, mais on aperçoit un hydroglisseur ! Les animaux paraissent prendre une place plus importante dans cet opus : des flamants roses et même un crocodile peuvent être aperçus dans le trailer.

GTA VI, c’est aussi le retour de Vice City, qu’on trouvait dans le premier Grand Theft Auto, mais aussi dans le bien nommé Vice City ainsi que dans Vice City Stories. Une ville inspirée de Miami, avec un archipel de différentes îles. Cela sous-entend qu’il y aura un climat tropical et ensoleillé, avec beaucoup de plages et de ponts. Le jeu semble prendre une dimension plus « sociale », puisqu’on voit des vidéos comme si elles étaient regardées depuis TikTok ou Instagram. Au final, la bande-annonce n’en dévoile que très peu sur le scénario du jeu : en fait, on ne sait presque rien encore.

GTA VI : c’est pour 2025 !

Rockstar Games n’a pas annoncé de date de sortie pour le jeu, si ce n’est qu’il sortira en 2025. On imagine qu’il devrait sortir en octobre ou en novembre prochain, soit juste avant Noël. C’est sans doute le jour de sortie le plus important de l’industrie, après le raz de marée qu’avait été GTA V. De quoi aussi faire drastiquement augmenter les ventes de consoles de jeu, tant chez Microsoft que chez Sony.