Snapchat : la mise à jour qui fait parler d’elle

Il y a quelques mois déjà, des rumeurs de changement de Snapchat ont fait parler d’elles, et pas que en bien. Peu après que cette nouvelle fut avérée vraie, cette mise à jour a été publiée en bêta. En tant que bêta testeur, j’ai eu la chance (ou le malheur) d’avoir cette mise à jour il y a déjà quelques mois. Nous allons donc revenir ici sur les changements importants et je vous ferai part de mon ressenti après cette plutôt longue période de tests.

« Le mur » des stories Snapchat

Cet écran est l’un des principaux changements de l’interface. Vu de loin cet écran présentant les stories en plus grand peut paraître sympa, mais, non. Je m’explique ici on ne montre pas les stories que vous suivez, ou très peu en tout cas. Ici on retrouve les « Discovery », des stories populaires, officielles et même des publicités. De mon point de vue ceci incite les gens à passer plus de temps sur l’application en proposant en plus des Discovery, des stories qui défilent par dizaines et dizaines, de contenus plus inutiles les uns que les autres. Cela casse l’ambiance un peu conviviale, entre amis, pour ajouter des stories presque commerciales.

snapchat

 

L’écran des amis

Ce changement de l’écran stories a entraîné des changements considérables sur l’écran des amis, les stories de vos amis sont affichés parmi nos messages, ce qui nous pousse aussi a toutes les regarder pour être tranquille sur cet écran. Ce changement a rendu cet écran fouillis, complètement désordonné.

snapchat

Conclusion

Je pense vraiment que c’est dommage d’avoir changé l’interface très propre de Snapchat par une interface qui au final à pour unique but d’allonger le temps passé par les utilisateurs sur l’application sans l’avoir rendue plus pratique. Ce gros « bad buzz » autour de cette mise à jour, est certes disproportionné, mais a des fondements. Ces modifications, n’ont pas de but a part rendre l’application plus rentable encore.

Si vous voulez en savoir plus sur Snapchat, je vous invite à lire un article sur « Les flammes Snapchat » ou encore « Comment Snapchat fait face à Instagram ? ».

 

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !