Orange

Orange teste la 5G dans deux villes de France

Durant la phase de test de la 5G en France, Orange a choisi 2 villes, Lille et Douai pour faire découvrir aux utilisateurs les joies de son usage. Ce sera aussi l’occasion pour l’opérateur historique de constater la qualité de sa couverture et ses éventuels soucis de performance.

La 5G à Lille et à Douai grâce à Orange

En partenariat avec Ericsson, l’ex France Telecom a choisi Lille et Douai pour profiter du test de déploiement de sa couverture réseau 5G, prévu pour cette année 2018. L’opérateur en a fait l’annonce durant sa conférence Génération 5G, promettant un plus haut niveau de sécurité, fiabilité et rapidité du réseau. En effet, d’après Franck Latruffe, un ingénieur de l’opérateur, l’intelligence de ce réseau fonctionne de manière à attirer l’onde là où l’utilisateur se trouve, dans le but de lui donner une meilleure expérience client.

Orange

Un déploiement prévu pour l’été 2018

Ces deux villes seront donc les premiers à en profiter grâce à ce test qui promet d’ores et déjà de bons résultats. En effet, en 2017, Orange Gardens Châtillon, toujours en partenariat avec Ericsson, a réussi à dépasser les 10 gigabits par seconde avec la 5G.

La raison pour laquelle, l’opérateur historique français souhaite se lancer dès cette année dans la 5G tient donc de sa volonté à occuper la place de leader dans le secteur. Arnaud Vampary, un responsable d’Orange l’a d’ailleurs confirmé durant la conférence de presse. Dans la même optique, un projet de test de la 5G en Roumanie est également en gestation, qu’il va mener en partenariat, cette fois, avec Cisco.

Vers une démocratisation de la 5G

Très bientôt, tout le monde pourra donc profiter pleinement des avantages offerts par la 5G, aussi bien les voitures autonomes que les smartphones. Pour les premières, la 5G leur permettra de communiquer entre elles pour éviter embouteillage et accidents. Disposant d’une vitesse 1 millième de seconde, il réagit effectivement plus vite qu’un cerveau humain.

Laisse un commentaire !