rocket league

Rocket League : Epic Games rachète le studio Psyonix

Grosse surprise dans l’industrie du jeu vidéo : Epic Games, le créateur de Fortnite, vient de racheter Psyonix, studio de développement principalement connu pour le succès qu’est Rocket League. Un rachat qui va avoir certaines conséquences, comme nous allons le voir.

Psyonix rejoint l’Epic Family

Ce premier mai, Une annonce a été faite sur le site du jeu de l’équipe de Psyonix, studio de développement à son origine. Selon eux, c’est un grand jour pour le studio, et les nouvelles concernant Rocket League ne seraient que positives. En effet, le rachat devrait, toujours selon eux, d’apporter encore plus à la communauté.

rocket league

Les changements pour Rocket League

Dans l’immédiat, il ne devrait pas y en avoir, tout continuera comme cela l’a toujours été. Cependant, Epic Games devrait selon eux, apporter davantage de soutien dans la mise en place de mises à jour. Plus important, Rocket League devrait bientôt rejoindre l’Epic Games Store. Psyonix déclare que ce rachat est une victoire et sous-entend des mises à jour plus régulières.

Beaucoup de rumeurs se sont très rapidement répandues après cette annonce. En effet, plusieurs personnes disaient que du fait que Rocket League rejoigne l’Epic Games Store, il serait supprimé de Steam, là où il se vend comme des petits pains. Psyonix a cependant réagi en disant que le jeu ne serait jamais supprimé de Steam, et que les joueurs l’ayant acheté sur la plate-forme pourraient continuer à jouer normalement.

rocket league

Les compétitions de Rocket League vont changer

Si du côté du gameplay, rien ne devrait changer par rapport à Epic Games, dans le domaine de l’esport on devrait voir arriver des nouveautés. Ne mâchant pas ses mots, voici ce que déclare Psyonix :

Nous pensons que c’est un grand pas en avant pour l’écosystème Rocket League Esports car il augmente considérablement notre portée potentielle et nos ressources, tout comme il le fait pour le jeu lui-même. 
Nous pensons vraiment que notre avenir dans le domaine des sports sera très excitant, en particulier dans un avenir proche.

rocket league

Conclusion

On devrait en savoir plus sur ce rachat en mai ou juin prochain, le temps que toutes les démarches administratives soit réglées, notamment sur le montant de ce rachat. Même si Psyonix se veut très positif dans son annonce, on peut néanmoins penser que les méthodes utilisées depuis plusieurs mois par Epic Games sur Fortnite soient appliquées à Rocket League, que ce soit au niveau de la rentabilité ou au niveau esport. Le futur de Rocket League en tant que « jeu-service » à l’instar de Fortnite est peut être scellé.

Laisse un commentaire !