#NoBuildChallenge

#NoBuildChallenge ou jouer à Fortnite sans constructions

WWF France vient de lancer un nouveau challenge sur Fortnite : le #NoBuildChallenge. Le principe ? Jouer et gagner, sans constructions. L’occasion de sensibiliser le monde à la cause écologique.

Le #NoBuildChallenge, où jouer à Fortnite sans constructions

Fortnite est un jeu dans lequel on peut casser le décor afin de ramasser des matériaux, qui vont nous servir à créer des constructions, afin de se protéger des adversaires. Il n’y a qu’à regarder quelques streams de joueurs potables pour se rendre compte qu’elles sont indispensables. WWF France vient de lancer le #NoBuildChallenge, qui consiste à jouer sans casser le décor ni construire des murs et autres. Le but est de n’utiliser aucune ressource naturelle, car comme ils le disent, « sans ressources naturelles, il est difficile de rester en vie ». Voici ce que WWF France a déclaré dans un communiqué de presse :

« La préservation de notre planète est un enjeu majeur que l’humanité doit relever. Et pourtant, chaque année, nous continuons de consommer plus de ressources que la Terre est capable de nous offrir. Pour montrer son soutien à la jeunesse qui agit et souhaite bousculer les règles pour le bien de l’environnement, le WWF France a lancé le #NoBuildChallenge sur le jeu vidéo Fortnite en collaboration avec l’équipe Solary. »

#NoBuildChallenge

Quand la communauté Fortnite se mobilise

L’équipe e-sport Fortnite de Solary s’est donc mobilisée et a streamé ce 5 avril en réalisant le #NoBuildChallenge. Sur Twitch et sur YouTube, les clips et lives se succèdent, et permettent au #NoBuildChallenge de gagner en popularité. Cela dans le but d’aider WFF France ainsi que de mobiliser les joueurs et joueuses ainsi que le grand public à la cause écologique, à une période où les marches pour le climat se succèdent également.

Conclusion

Tout ce que je peux faire c’est bien sûr de vous inviter à participer au #NoBuildChallenge et à changer vos habitudes afin de préserver notre environnement. Ce changement peut s’effectuer aussi sur Internet, en nettoyant vos mails par exemple !

Comme quoi, la communauté des gamers peut faire de grandes choses, comme au ZEvent !

Laisse un commentaire !