Apex Legends

Apex Legends et Fortnite

Depuis la sortie d’Apex Legends, une bataille fait rage entre les deux jeux, c’est une communauté d’anciens joueurs de Fortnite qui se sépare de son ex jeu favori pour aller vers l’autre, neuf et innovant dans le genre du Battle Royale.

Apex Legends : ce nouveau jeu

Ce nouveau jeu qu’est Apex Legends a fait surface le 4 février de cette année et a déjà pris beaucoup d’ampleur en talonnant le grand jeu qu’est Fortnite. Peut être que l’effet d’un nouveau jeu, ou peut être qu’il y a eu de l’agacement pour certains joueurs de Fortnite qui a fait que de nombreux joueurs ont décidé de changer de jeu.

apex legends

Une communauté séparée

Apex Legends, un nouveau jeu qui se popularise chez les joueurs de jeux vidéos depuis moins d’un mois seulement et qui fait face à Fortnite, un jeu qui existe depuis maintenant plus d’un an. On peut remarquer que beaucoup de joueurs Fortnite ont « migré » vers ce nouveau jeu, on fait donc face à une séparation d’une communauté unique (celle de Fortnite) en deux avec les joueurs d’Apex Legends.

Le streaming influancé et influance

Apex Legends avait dépassé Fortnite au niveau des spectateurs sur la plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch. Fortnite se retrouvant même derrière League of Legends.

Même les plus grand streameurs qui sont liés au succès de Fortnite se mettent maintenant à jouer à Apex Legends ; je pense à Ninja notamment. En France des streameurs/youtubeurs changent de jeu afin de suivre les envies de leur public, même si j’ai ressenti plus de « fébrilité » pour les streameurs/youtubeurs à devoir faire cette « conversion ». De ce fait, je me demande si dans le futur un autre jeu fera surface et si celui prendrai tout autant d’ampleur, ce qu’il va bien pouvoir se passer.

Fortnite Apex Legends
Screenshot de Twitch

Comment amener les joueurs sur son jeu ?

Avec une telle concurrence entre deux jeux à la « mode », dure est la façon dont les développeurs de jeux vont démarquer leurs jeu. Au fil des mises à jours, des « simples » petits ajouts peuvent faire basculer la balance en la faveurs de son jeu ou au contraire, en faveur de l’autre jeu.

Sur Fortnite, une mise à jour récente : le Patch n° 7.40, qui a été bien accueilli par la communauté Fortnite grâce à certains ajouts et certaines corrections

C’est suite à la mise à jour du 14 février et à l’occasion de la Saint Valentin, les joueurs ont été surpris d’avoir la possibilité d’obtenir le Passe de combat de la saison prochaine. C’est donc avec une quinzaine de défis nommés « Ultime Effort » que les joueurs pourront avoir leur Passe de combat pour la saison 8 de Fortnite. Au final, Epic Games tape un grand coup et fait pencher la balance de son côté ; les joueurs ayant déjà le Passe de combat de cette saison économisent leurs V-Bucks. Et les joueurs n’ayant jamais mis de l’argent dans le jeu peuvent économiser 10 euros.

Cette mise a jour corrige aussi certains aspect du jeu : des réductions au niveau des armes qui agaçaient une partie des joueurs : je pense au lance roquettes et au bourlingeur. Il s’agit certes de petits changements mais ceux-ci comptent toujours au yeux des joueurs.

apex legends

La nouvelle saison Fortnite

Saison 8 Fortnite
Indice du thème de la saison 8 Fortnite

Ce jeudi (le 28 février) sort la saison 8 de Fortnite et met donc fin à 12 semaines de la saison 7. Cette nouvelle saison va t-elle marquer un renouveau de Fortnite ? Ce qui est sûr, c’est que des joueurs Apex Legends vont revenir. Un bon « timing » de la par d’Epic Games.

1 commentaire sur “Apex Legends et Fortnite”

  1. Je suis un grand fan des jeux « Battle Royale ». Cependant, je déteste Fortnite. Apex Legends est intéressant comme titre, mais je préfère PlayerUnknown’s Battlegrounds et H1Z1.

Laisse un commentaire !