symfonisk

SYMFONISK : une lampe et une étagère créées par Ikea et Sonos

Ikea et Sonos viennent de dévoiler un nouveau produit issu de leur collaboration : une lampe-enceinte et une étagère-enceinte, deux nouveaux produits de la gamme SYMFONISK.

SYMFONISK, une gamme de produits d’ameublement et d’enceintes

SYMFONISK, c’est une gamme de produits développés par Sonos et Ikea. Le but est de proposer des produits de qualité, que ce soit au niveau sonore ou au niveau design. en effet, ces produits allient une fonctionnalité d’ameublement mais également d’enceinte, afin d’amener la musique partout dans la maison, et discrètement. Voici ce que dit Björn Block, Business Leader pour IKEA Home Smart en Suède :

« Notre objectif, c’est que le fruit de cette collaboration permette de gagner de la place, de se débarrasser des fils et du désordre, et de faire entrer le son et la musique dans la maison de manière plus élégante. »

Les ambitions sont placées. Cela me rappelle le dossier que j’avais fait à propos de l’envie d’Ikea de devenir un géant des nouvelles technologies dans les années à venir, que je vous invite fortement à lire.

symfonisk

L’enceinte-étagère d’Ikea et de Sonos

Ce premier produit de la gamme SYMFONISK est une enceinte qui peut servir d’étagère. On peut la fixer sur un mur grâce à un rail/rack KUNGFORS d’Ikea ou tout simplement s’en servir en la posant sur une étagère. Pour fonctionner, elle doit être branchée sur une prise secteur. Pesant 3kg, elle sera vendue au prix de 99,95€.

symfonisk

La lampe-enceinte d’Ikea et de Sonos

Ce second produit dévoilé permet d’éclairer tout en diffusant de la musique. Cette lampe de table (de chevet par exemple), est une véritable enceinte dont le son s’approcherait du Sonos One. Elle sera vendue pour 179€.

symfonisk

La gamme SYMFONISK allie parfaitement les deux côtés

En effet, on retrouve dans ces deux produits le côté design d’Ikea, grâce à son expertise efficace. On a également l’expertise de Sonos puisque les deux enceintes peuvent vent se connecter en Wi-Fi et donc être reliées à l’écosystème Sonos, afin de diffuser la musique que l’on veut, où l’on souhaite de la façon dont on veut. Pas de microphone cependant, ce qui veut dire pas d’assistant vocal sur ces enceintes. La gamme SYMFONISK sera commercialisée exclusivement chez Ikea à partir d’août prochain, c’est donc une expérimentation de plus de la part d’Ikea dans la domotique et les nouvelles technologies, ainsi qu’une belle opportunité pour Sonos.

ikea sonos

Laisse un commentaire !