epic games

Epic Games a fait 3 milliards de dollars de bénéfice en 2018

Selon certains, Epic Games, l’éditeur du jeu qui a marqué 2018, à savoir Fortnite, aurait réalisé 3 milliards de dollars de bénéfices cette année, une somme astronomique au niveau du jeu vidéo et surtout au niveau de cet éditeur. Un bénéfice énorme dû en très grande partie au succès de son battle royale, qui n’était qu’un mode en plus du mode principal : « Sauver le monde ».

Un succès phénoménal de Fortnite

Rien qu’à voir sur Rotek, beaucoup d’articles en parlent. Bien qu’il soit encore loin de dépasser Minecraft, ses plus de 78 millions de joueurs actifs (sur le mois d’août) font peser dans l’industrie. Le jeu a donc eu un succès fou, pour plusieurs raisons, notamment son mode de jeu. Son modèle de progression, sous forme de paliers, force les joueurs à jouer et à revenir, surtout s’ils ont acheté le passe de combat, ils doivent jouer pour le rembourser. Les défis hebdomadaires et quotidiens ainsi que les saisons y contribuent énormément également. Pour mieux comprendre le phénomène, je vous invite grandement à voir la vidéo de Game Spectrum sur le sujet.

Epic Games a réalisé une levée de fonds de 1.25 milliards de dollars

Le 26 octobre de cette année, l’éditeur de jeux vidéo a réalisé une levée de fonds d’une valeur de 1,25 milliards de dollars. Les actionnaires sont pourtant minoritaires à côté de Tencent qui en 2012 avait racheté 40% d’Epic Games pour 825 millions de dollars.

epic games

Une estimation

Cette estimation de 3 milliards de dollars de bénéfices provient d’une source proche de l’entreprise qui a déclaré ceci au site TechCrunch. Epic Games n’a pas souhaité répondre aux questions du site.

D’ailleurs, selon le Wall Street Journal, Epic Games a valu 15 milliards de dollars en septembre, et ce chiffre n’a pu qu’augmenter depuis.

Cependant, au delà du succès de Fortnite, on peut attribuer une part non négligeable de ces bénéfices à Unreal Engine, son moteur de jeu, très utilisé par les studios, qu’on retrouve notamment sur la série des Gears of War.

epic games

Conclusion

Malgré le ras-le-bol de certains, Fortnite n’est pas près de s’arrêter et il devrait encore avoir de beaux jours devant lui. Epic Games n’a donc pas de soucis à se faire même si on peut penser qu’il nous réserve d’autres surprises.

Laisse un commentaire !