minecraft

Joueurs mensuels : Fortnite encore loin de Minecraft

L’univers des jeux vidéo connaît une innovation permanente et des choix qui ne cessent de s’accroître. Mais certains jeux sont capables de garder leur place et leur popularité auprès des joueurs malgré les années qui passent. Un jeu en particulier a marqué cette année. Il s’agit bien sûr de Fortnite. Cependant, sa grande célébrité et le nombre de personnes qui y jouent actuellement n’a pas encore dépassé le statut de Minecraft.

Fortnite, encore loin d’atteindre le sommet face à Minecraft

Il est facile de penser que Fortnite a désormais détrôné Minecraft, mais c’est encore loin du compte. En effet, qui ne connaît pas ce nouveau jeu qui entraîne de nombreux joueurs à tenter l’expérience grâce aux ouï-dire des autres participants sur le fameux mode Batte Royale d’Epic Games ? Certes, il s’agit d’un jeu très attrayant, mais Minecraft l’est tout autant même après 7 ans d’existence. Pour le prouver, les statistiques sont claires : il y a encore une différence de 13 millions de joueurs mensuels entre ces deux jeux, en faveur de Minecraft. En effet, ce dernier compte encore 91 millions de joueurs mensuels actifs, contre 78,3 millions pour Fortnite durant le mois d’août.

minecraft

Si beaucoup de personnes pensent que Fortnite a déjà surpassé Minecraft en termes de joueurs, c’est parce que les joueurs de celui-ci ne sont pas aussi extravertis sur Twitch. Cette plateforme est effectivement envahie par des vidéos sur les joueurs de Fortnite, mais cela ne veut dire en aucun cas que c’est la fin de l’ère de Minecraft. Au contraire, ce jeu a encore attiré près de 20 millions de joueurs supplémentaires selon les dires de Microsoft ce mois-ci.

Minecraft, un jeu qui a fait ses preuves depuis 2011

Créé par Markus Persson avec ses collègues de Mojang, Minecraft est accessible depuis 7 ans déjà. Plus tard, en 2014, Microsoft a décidé de l’acheter et l’a eu pour 2,5 milliards de dollars. Et depuis sa mise sur le marché, Minecraft a déjà atteint les 150 millions en termes de vente. Un chiffre qui se rapproche dangereusement du record de 170 millions d’exemplaires vendus pour Tetris.

Minecraft est disponible sur toutes les plateformes comme les consoles de jeu, un PC, Android ou encore l’iOS. Bien que dans les pays asiatiques, notamment la Chine, ce jeu est totalement gratuit, il est accessible pour 25 euros en dehors de ces territoires. Par contre, les mises à jour ne sont pas payantes, dans n’importe quel pays.

minecraft

Le jeu Minecraft repose sur un concept appelé « bac à sable ». Ainsi, chaque joueur arrive sur un terrain nu au début de l’aventure. La prochaine étape sera l’exploration pour augmenter ses ressources afin de permettre la construction de bâtiments et tout autre objet pour développer son territoire.

Son concept est alors très différent de celui de Fortnite. Mais ils se ressemblent sur un point, en plus de leur popularité incontestée ; et c’est leur constante évolution. Ces deux merveilles de l’univers des jeux vidéo ne cessent de proposer de nouvelles choses pour entretenir l’intérêt que leur portent les joueurs. Dungeons, la dernière nouveauté de Minecraft, devra alors l’aider à garder son titre, au moins pour quelques mois encore.

Laisse un commentaire !