E3 2017 : Des nouveautés et des mises à jour à venir sur Minecraft !

Lors de l’E3 2017, Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés à venir sur Minecraft, sauf pour la version Java. Des mises à jour à venir donc, qui vont changer de façon plus ou moins radicale le gameplay du jeu qui aura fait la décennie.

« Better Together Update »

Ou la « mise à jour mieux ensemble ». Oui, vous l’aurez compris, c’est l’arrivée du crossplay sur Minecraft pour les versions consoles, portables, VR, Windows 10 et maintenant Switch, sauf la version PlayStation, une provocation de la part de Microsoft comme on peut s’en douter. Toutes ces versions seront compatibles entre elles, c’est à dire que vous pourrez jouer avec des joueurs qui seront sur une autre plate-forme que vous, ce qui va permettre aux joueurs de pouvoir jouer entre eux sans problèmes. Les packs de ressources (DLC, skins, maps, packs de textures) seront donc compatibles sur toutes les autres versions, vous ne serez pas obligés de les racheter, il n’y aura pas de charges supplémentaires, information confirmée par Mojang.

Des serveurs de jeu

Qui dit crossplay, dit serveurs de jeu disponibles sur plusieurs plates-formes. Des serveurs de mini-jeux vont donc faire leur apparition sur ces versions dont Mineplex, CubeCraft Games ou encore Lifeboat. Une unification qui pourrait poser des problèmes, notamment sur l’équilibrage entre les versions. En effet, les serveurs mini-jeux proposent des jeux de PvP (Player versus Player), mais comment un joueur sur une version mobile (avec un écran tactile) pourra gagner face à un joueur présent sur la version Windows 10, qui possède un clavier et une souris. Des problèmes que Microsoft va devoir régler si la firme de Redmond veut éviter les plaintes de la part de la communauté.

La 4K sur Minecraft

La 4K sur Minecraft, qui aurait pu l’imaginer à part Microsoft ? Le concept de Minecraft étant de ne pas faire la course aux pixels, un jeu cubique aux graphismes pas très attirants en 4K ? C’est en effet une mise à jour à venir sur les versions des plates-formes qui supportent la 4K. Elle apportera une meilleure lumière, des ombres et des effets d’eau avec un meilleur rendu. Un pack de shaders sera en vente, il permet de sublimer le jeu par son aspect visuel.

Conclusion

Des nouveautés pleines de promesses pour l’avenir, sauf pour la version Java. Aucune annonce n’a été faite sur cette plate-forme, première version du jeu Minecraft, de laquelle vient tout le succès du jeu. Certains ont annoncé la fin de cette version, mais c’est sans compter sur la force de la communauté Minecraft Java, toujours aussi active malgré les années passées.

Sources :

Lors de cet E3, Microsoft a annoncé l’arrivée de la Xbox One X.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !