Carte de visite

Carte de visite : les meilleures applications

Outil de présentation, de communication et de promotion, la carte de visite est indispensable à tous les professionnels. Libéraux ou cadres d’entreprises, auto-entrepreneurs ou artisans, votre carte de visite est souvent la première impression que vous donnez à vos prospects. Elle mérite donc d’être à votre image et de vous ressembler… Et le plus sûr moyen d’y parvenir, c’est de la réaliser par vous-même. Tour d’horizon des meilleures applications pour ce faire !

. Libéraux ou cadres d’entreprises, auto-entrepreneurs ou artisans, votre carte de visite est souvent la première impression que vous donnez à vos prospects. Elle mérite donc d’être à votre image et de vous ressembler… Et le plus sûr moyen d’y parvenir, c’est de la réaliser par vous-même. Tour d’horizon des meilleures applications pour ce faire !

Quelle application pour faire votre carte de visite

L’offre en matière d’application et de logiciel de création de cartes de visite ne cesse de s’étoffer et devient de plus en plus foisonnante. Mais parmi tous ces programmes, lesquels permettent d’obtenir un résultat à la qualité irréprochable ?

Pour les amateurs de solutions en ligne, vous pouvez vous tourner en toute confiance vers Canva. Très facile à maitriser, ce logiciel de création intuitif conviendra à de nombreux profils et pourra satisfaire de nombreuses attentes. La seule compétence nécessaire pour s’en sortir : le cliquer-glisser !

Evidemment, Photoshop reste très performant en matière de création de visuel et de qualité d’image. Le logiciel Adobe est particulièrement apprécié pour la retouche et la transformation de photo numérique mais il s’impose également comme une excellente solution pour produire des cartes de visite originales, étonnantes et artistiques.

Photoshop n’est réellement concurrencé que par un autre produit Adobe : inDesign. Ce logiciel de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) se démarque par son aisance d’utilisation et son efficience. InDesign permet ainsi aux amateurs d’accéder facilement à des outils professionnels et d’en acquérir rapidement la maitrise.

Comment faire une carte de visite ?

Une carte de visite soignée et efficace ne doit pas simplement mentionner votre identité, votre qualité et les différents moyens disponibles pour vous contacter : adresse postale, téléphone fixe, mobile, adresse mail et aussi, si vous y êtes présents, réseaux sociaux. Elle doit aussi représenter votre marque, votre entreprise, l’identité de votre affaire. Il est donc très important que son style, son look corresponde à votre activité et la mette en valeur.

C’est au moment de la conception, sur Photoshop ou sur inDesign que cela va se jouer. Il faut donc bien réfléchir votre projet de carte de visite et le soumettre à l’avis de vos proches et de vos collaborateurs. De même, en gardant à l’esprit de ne jamais surcharger ce support de communication, vous pouvez aussi, en-dessous de votre qualité, placez quelques lignes qui mettront en exergue vos domaines de compétences, votre état d’esprit, voire la philosophie de votre entreprise. Cela signera votre carte de visite et lui permettra d’être remarquée et mémorisée par ceux à qui vous la remettrez.

1 commentaire sur “Carte de visite : les meilleures applications”

  1. Oui canva c’est génial je l’utilise souvent pour des créations et téléchargement du fichier. Après pour les cartes de visites, si on n’est pas pro du graphisme ou à l’aise avec les dimensions, marges etc (comme moi) on peut faire avec des modèles à personaliser : https://www.printbasprix.com/impression-carte-de-visite-personnalisable .Il y a une multitude d’autres sites aussi avec le mot print dans l’adresse (oprint, exalprint, etc) pour avoir de bonnes cartes.

Laisse un commentaire !