epic games

Epic Games : une levée de fonds à 1,25 milliards de dollars

Fortnite réalise encore une performance historique : Epic Games vient de faire une levée de fonds dont le montant s’élève à pas moins de 1,25 milliards de dollars. Des investissements qui sécurisent grandement l’avenir d’un jeu dont on ne s’inquiétait pas du tout.

Une levée de fonds historique pour Epic Games

L’annonce de cette levée de fonds a été faite par le site Business Wire le 26 octobre dernier, soit il y a quelques jours. Voici la liste des entreprises qui vont investir dans Epic Games : KKR, ICONIQ Capital, Smash Ventures, aXiomatic, Vulcan Capital, Kleiner Perkins, et Lightspeed Venture Partners. Voici ce qu’a déclaré Tim Sweeney, PDG du studio de Fortnite :

« Nous sommes ravis de collaborer avec les plus grands esprits des secteurs de la finance, du sport et du divertissement. Cela renforce la position de leader d’Epic dans la technologie 3D en temps réel et accélère notre capacité à améliorer la façon dont les gens jouent, travaillent et interagissent avec le monde »

Cet argent profite donc au studio de développement, mais aussi et bien sûr aux entreprises qui ont investi leur argent. Voici ce qu’a déclaré Ted Oberwager de l’entreprise KKR :

« Epic Games a fondamentalement changé le modèle de divertissement interactif sous le leadership visionnaire de la société. […] Aux côtés d’un groupe spécial d’investisseurs, nous sommes ravis de soutenir les employés dévoués d’Epic et la communauté passionnée de joueurs et de développeurs qui est au cœur de tout ce que fait Epic Games. »

Ces entreprises deviennent donc actionnaires minoritaires d’Epic Games, aux côtés de Tencent (qui possède 40% des actions achetées pour 825 millions de dollars en 2012), Disney et Endeavour, toujours sous la présidence de Tim Sweeney.

epic games

Quelles conséquences ?

Avoir de l’argent, c’est bien, encore faut-il savoir s’en servir. Les nouveaux actionnaires ne sortent pas de nulle part : ils sont pour la plupart de futurs partenaires qui vont permettre de développer des stratégies avec des personnes personnes à la pointe de la technologie, du divertissement, du sport professionnel, de l’esport et des événements en direct, notamment pour son battle royale.

Epic Games souhaite donc investir dans l’esport, les événements en direct, choses expérimentées déjà avec par exemple le Summer Skirmish.

Conclusion

Cette levée de fonds est historique et va permettre à Epic Games de faire continuer la hype autour de son jeu phare Fortnite. Dans les mois à venir, on devrait donc voir de nouveaux événements Fortnite esport.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !