fortnite

Fortnite : le gagnant d’un tournoi Summer Skirmish accusé à tort de triche

Le gagnant d’un tournoi nommé Summer Skirmish sur Fortnite a été accusé de triche, à tort. En effet Epic Games, le développeur du jeu, a lui-même enquêté et a conclu que le joueur dénommé iDroPz_BoDiEs n’a pas triché lors du tournoi.

Le Summer Skirmish, c’est quoi ?

Derrière ce nom compliqué se cache en réalité un tournoi organisé par Epic Games se déroulant sur son célèbre jeu de battle royale Fortnite. Qualifié de « divertissement estival » par le développeur, qui a pourtant mis 8 millions de dollars à gagner dans cette compétition. Ce prix est à gagner sur huit semaines, avec à chaque fois des participants différents. Comme dans toute bon tournoi e-sport qui se respecte, l’événement est diffusé en direct sur Twitch.

fortnite

Un joueur Fortnite accusé d’avoir triché

Un joueur nommé Michael et ayant le pseudonyme idroPz_BoDiEs a participé à la seconde édition du Sumer Skirmish. Il a réussi la prouesse d’éliminer 129 joueurs en seulement 10 parties, ce qui lui a fait remporter le tournoi et lui a permis de gagner pas moins de 130 000 dollars. Cela n’a pas plus aux internautes et aux spectateurs qui l’ont directement accusé d’avoir triché.

fortnite

Une vérification par Epic Games

Le développeur du jeu a donc été amené à vérifier si idroPz_BoDiEs a triché ou non. Il a donc regardé les performances du joueur, regarder ses parties, a analysé certaines données auxquelles il a accès. Epic Games a donc conclu que le joueur n’a pas triché, que son exploit est réel. Il a d’ailleurs dénoncé ces nombreuses accusations, non-fondées et a déclaré :

Notre but principal est de soutenir une compétition qui est fun, inclusive et en adéquation avec l’esprit général de Fortnite. Les conduites anti-sportives de la part des participants ne sont pas en adéquation avec cet esprit et ne seront pas tolérées dans les compétitions de Fortnite.

fortnite

Conclusion

Alors que Fortnite continue sa route pleine de succès, que l’e-sport est en train de se développer de plus en plus vite, il faut faire attention à la triche, elle pourrait prendre de plus en plus de place dans les mois à venir. Mais il faut également faire la part des choses, c’est-à-dire ne pas devenir parano, si un joueur réussi un exploit, c’est grâce à de l’entraînement, du talent et un peu de chance, pas parce qu’il a triché.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !