Super Fish Eye

La photo d’art avec un téléphone ? Le Super Fish Eye de Pixter !

La photographie d’art a longtemps été considérée comme une pratique très onéreuse et demandant beaucoup d’investissement, mais nous allons voir que non avec son téléphone et quelques accessoires c’est possible. Et notamment l’objectif Super Fish Eye de chez Pixter.

Le packaging

Comme la dernière fois avec le grand angle le packaging est assez chargé avec toujours des visuels et des exemples d’utilisations. En l’ouvrant on retrouve comme la dernière fois l’objectif ainsi qu’une pince pour le fixer sur notre téléphone, mais contrairement à la dernière fois la petite pochette de rangement change pour un matériel un peu plus lisse et moins velours qui je trouve est moins salissant et donc plus pratique.

Super Fish Eye

Le produit : le Super Fish Eye

De même que la dernière fois le produit a une finition parfaite et il n’y a rien à redire sur se point là.

L’utilisation

Comme je le disait plus haut ce produit permet toute une gamme de clichés qui étaient jusqu’alors inimaginable sur un téléphone, on ne cherche plus maintenant a obtenir un plus grand angle avec le moins de déformations possible mais cette fois-ci on s’amuse même de cette déformation pour faire des photos plus originales. Néanmoins cette énorme déformation en fera moins un objet du quotidien comme peut le faire le grand angle pro, mais plus un outil que l’on utilisera quand on aura décidé de faire de la photo.

Super Fish Eye
Le grand angle me servait de manière quotidienne quand je sortais car il permettait de prendre des photo assez « classiques » avec le plus du bonus d’angle, mais sur ce modèle l’utilisation est moins intuitive et l’on cherche un peu plus « le » cliché spécial mais c’est exactement ce qui est recherché lorsque que le but est de faire de la photo d’art, de plus malgré cette utilisation moins intuitive les occasion de l’utiliser ne manque pas, même en studio comme j’ai pu le faire lors de mon dernier article sur le câble Fuse Chicken. Petit point négatif pour le Super Fish Eye, l’énorme changement apporté par cet objectif donnera du fil à retordre à votre téléphone dans certains cas et posera problème au niveau de la mise au point si celui-ci n’est pas placé correctement au centre de votre capteur de téléphone. Pour résoudre ce problème j’ai pris l’habitude de plus utiliser la coque Pixter qui permet d’office un placement parfait.

AVEC SANS
Super Fish Eye Super Fish Eye
Super Fish Eye Super Fish Eye
Super Fish Eye Super Fish Eye

Conclusion

Ce Super Fish Eye ne vise pour moi pas les mêmes personnes que son camarade le grand angle pro. Pour moi lorsque le grand angle était un objectif très facile à utiliser dans toutes circonstances et par n’importe qui, ici le Super Fish Eye est à mon goût plus destiné aux personnes souhaitant réaliser des clichés spécifiques et originaux en prenant le temps de monter leurs images. Mais son côté créatif et les possibilité embarquées m’on grandement séduit et il a rejoint mon sac photo ou même ma poche suivant les circonstances.

PS: il peut aussi être très utile lors de prises de vue vidéo à la première personne au même titre que le grand angle car ils simulent assez bien le champ de vision d’un humain.

Super Fish Eye

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.
https://www.instagram.com/louvandtech/

Super Fish Eye

49,90
Super Fish Eye
9.125

Utilisation

8/10

    Résultats

    10/10

      Design

      9/10

        Rapport qualité/prix

        10/10

          Avantages

          • Les possibilité avec son téléphone
          • Le coté créatif

          Inconvénients

          • La difficulté pour le placer correctement

          Laisse un commentaire !