Avec l’objectif Grand Angle Pro de chez Pixter, faites de la photo pour peu cher !

Plus les smartphones évoluent plus leurs appareils photo s’améliorent, au point que certaines études tendent à montrer que ce que l’on fait le plus avec notre précieux téléphone, c’est de prendre des photos. Et ce qui est dommage, c’est que notre smartphone ne possède malheureusement qu’un objectif ! Et pas moyen de le changer ! Les nouveaux proposent deux objectifs pour avoir un semblant de zoom optique mais ça reste limité, pas comme ce que nous propose Pixter. Ils m’ont récemment envoyer leur Grand Angle Pro ainsi que la coque qui va avec, je les ai testés pour vous.

La qualité des photo prises avec le produit n'est pas a prendre en compte 
car j'ai utilisé un Iphone 5s avec un assez piètre capteur.

 

Qui est Pixter ?

Pixter est une start-up française (on les aime bien chez Rotek) qui s’est lancée dans la fabrication d’objectifs et d’accessoires pour téléphones afin de faciliter l’accès à la photographie.

Le Packaging

Une boîte bien décorée, avec des visuels du produit ainsi que quelques exemples, en l’ouvrant on trouve l’objectif avec la pince universelle pour le fixer à n’importe quel téléphone, (tant qu’ils respectent les dimensions maximales).

On trouve aussi une pochette et un chiffon pour transporter et nettoyer notre objectif.

Le Produit

Une qualité de finition à couper le souffle, l’objectif est en métal, le design est sombre et très classe, rien à voir avec la concurrence made in china à 3€, et les photos… J’ai été impressionné. La qualité est parfaite. On ne perd rien de l’image et on découvre des possibilités avec son téléphone que l’on n’aurait jamais cru possible en tant que photographe amateur. De plus cet objectif est un parfait début dans le monde de la photographie, on peut débuter sans se ruiner. Des exemples seront plus parlants :

Sans Avec

On retrouve l’équivalent d’un 18mm pour les plus connaisseurs d’entre vous.

La coque

Le coque simplifie l’utilisation de l’objectif car on n’a plus à se soucier du mouvement de l’objectif et on garde la forme et la taille de son téléphone, contrairement à la pince qui peut parfois se présenter comme dérangeante pour tenir son téléphone. La finition n’est cependant pas parfaite contrairement à l’objectif, et la coque assez fine, je ne la garderais donc pas comme coque permanente.

Conclusion

Pour 50€ avec la simple condition d’avoir un smartphone ayant une qualité photo suffisante on peut s’approcher de ce que nous propose un bon reflex. Cependant, on ne l’égale pas. Mais je me suis beaucoup amusé avec cet objectif qui est beaucoup plus facile à utiliser et à transporter qu’un gros reflex. Le prix est lui aussi beaucoup plus attractif. Cet objectif est aussi très pratique pour les réseaux sociaux. Je conseille donc vivement cet objectif autant aux débutants qu’aux photographes aguerris qui souhaitent faire quelques photos de manière beaucoup plus simple. Cet objectif a très vite trouvé sa place dans mon sac photo au coté de mon bon vieux Canon 600D, je compte même en acquérir d’autre dans le futur.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.
https://www.instagram.com/louvandtech/

Grand Angle Pro

49.99
Grand Angle Pro
9.5

Rapport qualité/prix

10/10

    Design

    10/10

      Conservation de Qualité

      10/10

        Praticité (sans coque)

        9/10

          Avantages

          • La Qualité de l'objectif
          • L'approche du monde de la photo
          • Le coté pratique a transporter
          • La possibilité de l'utiliser facilement sur les réseaux sociaux

          Inconvénients

          • Rien

          Laisse un commentaire !