Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sort cet été sur Nintendo Switch, Xbox One et PC !

La compilation des trois premiers jeux Crash, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy va sortir cet été sur trois nouvelles plates-formes : Nintendo Switch, Xbox One et PC. De quoi permettre à tous de découvrir et/ou de redécouvrir la série !

Crash Bandicoot, c’est quoi ?

C’est une série de jeux vidéo de plates-formes dont le premier jeu éponyme est sorti en 1996 sur la PlayStation, première du nom. Les quatre premiers jeux ont été développé par le célèbre studio Naughty Dog. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, développé par Vicarious Visions et édité par Activision est un remake des trois premiers titres : Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes et Crash Bandicoot 3: Warped. Ce jeu est pour l’instant uniquement disponible sur PlayStation 4, sortit le 30 juin 2017. Possédant personnellement le premier jeu, il m’arrive encore d’y jouer, ce dernier étant très bon.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy

Qu’est-ce qui change ?

On y retrouve quasiment à l’identique le contenu et la jouabilité des trois jeux. Chose compliquée car techniquement ce n’est pas un portage, tout à été recréé sur un autre moteur plus récent. Les graphismes sont donc améliorés, la résolution est désormais en 1080p (sur PS4) et 1440p (sur PS4 Pro). Les musiques et les cinématiques ont été remasterisées. Quelques autres fonctionnalités mineures ont été ajoutées, ne changeant pas vraiment le gameplay. Mikaouel a d’ailleurs parlé de ce jeu sur sa chaîne YouTube.

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur plusieurs plates-formes

L’éditeur du Crash Bandicoot N. Sane Trilogy, Activision, a confirmé le portage du jeu sur Nintendo Switch, puis sur Xbox One et enfin sur PC. Les précommandes sont donc déjà ouvertes, le sortie du jeu étant prévue pour le 10 juillet 2018. Sur toutes les plates-formes, le jeu sera vendu au prix de 39,99€.

Crash Bandicoot N. Sane  Trilogy

Conclusion

Si vous connaissez la série, achetez ce jeu. Revivre ces excellents souvenirs peut vraiment être une bonne expérience. Si vous ne connaissez pas la série, Crash Bandicoot N. Sane Trilogy peut être une bonne découverte, regardez des gameplays si vous voulez voir à quoi ça ressemble avant.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !