Samsung Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 : le capteur d’empreintes digitales sous l’écran abandonné ?

Selon des analystes, le capteur d’empreintes digitales du Samsung Galaxy Note 9, qui devrait sortir prochainement, ne sera pas placé directement sous l’écran, une innovation en moins.

Une technologie encore nouvelle

Où placer le capteur d’empreintes digitales ? Voilà une question qui fait débat. Une question désormais résolue par l’entreprise Synaptics, qui a mis au point un capteur pouvant se placer sous l’écran. Le fabricant chinois Vivo a présenté au MWC de cette année le X20 Plus UD, premier smartphone embarquant un capteur d’empreintes digitales directement sous l’écran, uniquement vendu en Chine. Cette technologie étant innovante, il est fort possible qu’elle apparaisse sur beaucoup, voire tout les smartphones dans les années à venir.

samsung galaxy note 9

Une innovation en moins pour le Samsung Galaxy Note 9

Il y a quelques mois de cela, nous pensions que le Samsung Galaxy Note 9 posséderait un double écran pliable, une révolution. Seul ZTE s’est risqué à présenter un smartphone avec deux écrans pliables, pari réussi. La présence d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur ce smartphones haut de gamme était une nouveauté qui change de ce qu’on a l’habitude de voir sur les téléphones de la marque, souvent critiquée pour son manque d’innovation.

Samsung Galaxy Note 9

Pourquoi le retirer de l’écran ?

Mais alors, pourquoi le retirer, pourquoi enlever cette nouveauté ? Tout simplement pour des raisons techniques, car ici ce n’est pas spécialement la faute de Samsung. L’intégration de la fonction ne pourrait pas se faire comme le fabricant le voudrait. En effet le taux d’échec du capteur serait trop important pour que le Samsung Galaxy Note 9 soit commercialisé avec. C’est notamment dû à l’utilisation d’une protection d’écran. Samsung serait en retard par rapport aux concurrents qui intègrent déjà le capteur sous l’écran.

Samsung Galaxy Note 9

Conclusion

Le capteur d’empreintes digitales du Samsung Galaxy Note 9 devrait donc se retrouver sur la face arrière, comme on a l’habitude de le voir sur beaucoup de smartphones aujourd’hui. Ne désespérez pas, dans une semaine, le Samsung Galaxy S9 et Samsung Galaxy S9+ sortent respectivement à 859€ et 959€ !

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !