Les grandes annonces du Nintendo Direct

Ca y est ! Le Nintendo Direct de cette année a été diffusé hier à 23h ! De nombreuses choses y ont été annoncées, certaines plus intéressantes que d’autres. Concentrons-nous aujourd’hui sur les plus grandes annonces, ou les annonces les plus intéressantes (selon moi) !

Détective Pikachu

Annoncé sur 3DS, ce jeu a comme protagoniste un Pikachu un peu spécial. Il parle, il est bourru, il aime le café, mais personne ne sait pourquoi.. C’est à Rime City que se déroule l’histoire. Les pokémons, avec qui les humains vivaient en harmonie jusqu’à présent sont devenus incontrôlables. C’est avec le jeune Tim que le détective Pikachu tentera de résoudre tous les mystères dans la ville. Le jeu est déjà disponible en précommande sur le Nintendo eShop, sa sortie est prévue pour le 23 mars. Une figurine amiibo de 13 centimètres de haut au lieu de 7 à l’effigie du détective a également été créée !

Detective Pikachu

D’autres jeux ont été prévus sur 3DS : Wario Ware Gold (27 juillet), Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser (2019), un remake 3DS de Luigi’s Mansion (2018) et Dillon’s Dead-Heat Breakers (25 mai).

Passons maintenant à la Nintendo Switch

Mario Tennis Aces

On a enfin plus d’infos sur ce nouveau Mario Tennis, le jeu phare de ce Nintendo Direct. Plus de 16 personnages jouables ont été annoncés et le gameplay a été expliqué.

Personnages jouables de Mario Tennis Aces

De nouveaux éléments de gameplay ont donc été annoncés :

  • La frappe instinct, un tir très puissant qui permet de viser précisément, et qui peut infliger des dégâts à la raquette de l’adversaire
  • La course instinct, qui ralentit le temps pour vous permettre de contrer des tirs compliqués
  • La super frappe instinct, plus puissante que la frappe instinct, qui peut détruire en un coup la raquette adverse, et qui nécessite d’avoir sa barre d’énergie au maximum.

Tous ses coups spéciaux nécessitent de remplir sa jauge d’énergie.

Un mode multijoueur a été annoncé, et des tournois seront souvent organisés, avec à la clé des costumes et des personnages. Tout ça, c’est pour le 22 juin !

Splatoon 2 : Un grand DLC

En plus d’un championnat européen et un concert des Tenta-Cools à la Polymanga le 31 mars, le tout diffusé en direct sur Internet, la mise à jour 3.0 a été annoncée pour fin avril, proposant plus de 100 nouvelles pièces d’équipement, 3 nouveaux stage, et le Rang X en matchs pros.

En plus de cela un grand DLC a été annoncé : Octo Expansion

Splatoon 2 Octo Expansion

Une nouvelle aventure a été annoncée, elle a l’air bien plus riche que le mode aventure de base. Vous incarnez Numéro 8, qui se réveille, sans souvenir, dans une station de métro.

Un dernier teaser…

Non, pas plus de Splatoon, mais un nouveau Super Smash Bros sur Nintendo Switch pour cette année !

D’autres jeux ont été annoncés sur Nintendo Switch : Kirby Star Allies (16 mars), Okami (cet été), Sushi Striker The Way of Sushido (8 juin), le très beau jeu Octopath Traveller (13 juillet), Travis Trikes Again No More Heroes (cette année), Dark Souls : Remastered (25 mai), Captain Toad Treasure Tracker (13 juillet), Undertale (un jour…), Crash Bandicoot N-Sane Trilogy (10 juillet), Little Nightmares (18 mai), South Park The Fractured But Whole (24 avril) et Hyrule Warriors (18 mai).

 

Même si elle est remplie de remakes, ce Nintendo Direct est plutôt intéressant en annonçant Mario Tennis Aces, Splatoon 2 Octo Expansion et Pikachu Détective. Vivement leur sortie, peut-être que nous en parlerons sur Rotek !

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !