fortnite

Fortnite : la liste des smartphones compatibles avec la bêta Android

Enfin ! Enfin la bêta de Fortnite sur Android est sortie ! Epic Games a communiqué également la lite des smartphones compatibles avec cette version bêta. Voyons ce que ce portage sur Android va apporter et ce qui va arriver bientôt.

Un chemin très long pour en arriver là

Fortnite connaît un succès grandissant depuis plusieurs mois, sans qu’on ait l’impression qu’il ne se tarit. Le support mobile Android attend une version annoncée depuis longtemps, de plus la version iOS est sortie depuis le 2 avril dernier déjà, les joueurs s’impatientaient de plus en plus.  Le 27 juillet, je vous donnait la liste des smartphones qui seront compatibles avec la version Android de Fortnite. Il y avait des rumeurs sur le fait que Samsung aurait acheté trente jours d’exclusivité pour son Galaxy Note 9, ainsi que des récompenses in-game. Trois jours plus tard, je vous annonçais que Fortnite ne sera pas disponible sur le Google Play Store. Où en sommes-nous, quelles rumeurs sont vraies, lesquelles sont fausses ?

Samsung devant tout le monde sur Fortnite

La bêta de Fortnite sur Android est sortie hier, le jeudi 9 août 2018. Actuellement, elle n’est disponible que sur certains appareils de la marque Samsung :

  • Galaxy S7 / S7 Edge
  • Galaxy S8 / S8+
  • Galaxy S9 / S9+
  • Galaxy Note 8
  • Galaxy Note 9
  • Galaxy Tab S3
  • Galaxy Tab S4

Comme on le pensait il y a quelques jours, pas d’exclusivité sur le Galaxy Note 9, mais un exclusivité sur ces appareils de la marque. Ce qui est vrai, c’est que le jeu d’Epic Games ne sera pas disponible sur le Play Store, il l’est donc sur le Galaxy Apps, le magasin d’applications de Samsung. Les possesseurs d’un Samsung n’auront pas à suivre les indications d’installation, cela fonctionnera comme sur le Play Store.

Les propriétaires de terminaux Samsung Galaxy Note 9 ou Tab S4 vont avoir droit à un skin spécial et ce gratuitement : la tenu Galaxy. Elle sera disponible dans la boutique comme n’importe quel objet mais gratuitement. Un très beau skin que peu de joueurs pourront avoir, une belle exclusivité.

fortnite

Autre avantage, pour ceux qui pré-commandent le Samsung Galaxy Note 9, la possibilité d’avoir des V-Bucks (la monnaie virtuelle de Fortnite, qui sert à acheter des cosmétiques) d’une valeur de 150 dollars. Pour ceux que ça n’intéresse pas, ils auront la possibilité d’avoir des écouteurs AKG. On ne sait pas si l’offre de V-Bucks sera disponible chez les revendeurs français.

On ne sait pas encore combien de temps est-ce que cette exclusivité de la bêta de Fortnite sur les appareils Samsung va durer, si elle sera disponible sur d’autres smartphones d’autres marques.

fortnite

Inscrivez-vous dès maintenant à la bêta de Fortnite

Afin de pouvoir jouer au jeu dès qu’il sera disponible pour les autres smartphones, vous pouvez vous inscrire à la bêta Android en mettant votre adresse mail ou le compte Epic associé. Vous serez alors mis sur une liste d’attente et dès que l’exclusivité Samsung sera levée, vous pourrez télécharger et jouer à Fortnite. Voici la liste des smartphones Android qui seront initialement compatibles avec la bêta :

  • Samsung Galaxy : S7 / S7 Edge , S8 / S8+, S9 / S9+, Note 8, Note 9, Tab S3, Tab S4
  • Google : Pixel / Pixel XL, Pixel 2 / Pixel 2 XL
  • Asus : ROG Phone, Zenfone 4 Pro, 5Z, V
  • Essential : PH-1
  • Huawei : Honor 10, Honor Play, Mate 10 / Pro, Mate RS, Nova 3, P20 / Pro, V10
  • LG : G5, G6, G7 ThinQ, V20, V30 / V30+
  • Nokia : 8
  • OnePlus : 5 / 5T, 6
  • Razer : Phone
  • Xiaomi : Blackshark, Mi 5 / 5S / 5S Plus, 6 / 6 Plus, Mi 8 / 8 Explorer / 8SE, Mi Mix, Mi Mix 2, Mi Mix 2S, Mi Note 2
  • ZTE : Axon 7 / 7s, Axon M, Nubia / Z17 / Z17s, Nubia Z11

Voici la liste des smartphones qui ne sont pas encore compatibles, mais qui devraient l’être bientôt :

  • HTC : 10, U Ultra, U11 / U11+, U12+
  • Lenovo : Moto Z / Z Droid, Moto Z2 Force
  • Sony : Xperia: XZ/ XZs, XZ1, XZ2

Si vous ne possédez pas un de ces modèles de smartphones, ne vous inquiétez pas, il vous reste encore une chance, en effet la compatibilité des applications sur les appareils Android peut être hasardeuse, mais peut parfois fonctionner, donc voici les spécifications minimales dont vous avez besoin :

  • S : 64 bit Android, 5.0 ou plus récent
  • RAM : 3GB ou plus
  • GPU : Adreno 530 ou plus, Mali-G71 MP20, Mali-G72 MP12 ou plus

fortnite

 

D’autres informations sur Fortnite Android

En se rendant sur la page de FAQ du jeu, on peut avoir beaucoup d’informations à propos du jeu, des évolutions qui vont lui être apportées. Voici donc ce que l’on peut trouver.

  • Tout d’abord, le crossplay se fera uniquement avec les joueurs iOS, pas de crossplay avec les serveurs PC et consoles.
  • Au niveau des contrôleurs, les manettes Bluetooth ne sont pas encore compatibles, elles devraient l’être au fur et à mesure des mises à jours de Fortnite. Pour les claviers et les souris, ces périphériques seront interdits, car il s donnent un avantage important. Si vous en utilisez, vous serez expulsé de la partie.
  • Par rapport au mode « Sauver le monde », mode de jeu payant, il ne sera pas disponible sur Android. Selon Epic Games, il « consomme plus de mémoire et de puissance processeur que le mode Battle Royale et il serait très difficile de l’adapter sur mobile. ».
  • Pour la communication vocale, une des raisons du succès des  jeux Battle Royale, elle ne sera pas disponible dans un premier temps, elle devrait arriver dès que les développeurs l’auront finalisée.
  • Voici ce qu’Epic Games a déclaré par rapport aux appareils débridés : « Les appareils débridés (rooted) ne sont pas compatibles pour l’instant. Nous réfléchissons à la possibilité de permettre de les utiliser avec le jeu dans le futur, si nous trouvons des solutions efficaces pour lutter contre la triche. ».

fortnite

Comment va donc se dérouler l’installation de Fortnite ?

On le sait, Fortnite ne sera pas disponible en téléchargement depuis le Google Play Store, Epic Games ne voulant pas donner à Google les 30% de commission sur les micro-transactions dans le jeu. On pourra donc télécharger le jeu directement depuis le site de l’éditeur. Cela se présentera sous la forme d’un fichier en .apk ; une fois téléchargé, rendez-vous dans vos fichiers téléchargés. Cliquez dessus, une fenêtre va s’ouvrir, vous demandant de valider les choses auxquelles le jeu aura accès (cela peut être la localisation, votre numéro de téléphone, votre microphone, etc.), une fois fait, l’installation commence. A la fin, vous pouvez directement lancer le jeu. Tout devrait donc normalement se passer, si vous avez des problèmes, Epic Games sera là.

fortnite

Conclusion

Le partenariat entre Epic Games et Samsung sur Fortnite est assez fort, et fait grand bruit. Une telle exclusivité, sur un jeu aussi attendu, c’est rare. Si vous faites partie des chanceux qui ont l’un des modèles Samsung compatibles, téléchargez maintenant le jeu, ne serait-ce que pour l’essayer. Restez connecté, je vous préviens dès qu’il y a du nouveau sur cette version de Fortnite sur Android.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !