youtuber roan godelet belge

Roan Godelet, youtuber high-tech malgré sa maladie !

Youtube, c’est une plateforme de vidéos en ligne, mais c’est aussi une possibilité pour certains d’exercer leur passion. Parfois même leur métier. Trop de personnes pensent que c’est simple, que c’est un travail très bien payé. Malheureusement, les derniers évènements nous prouvent bien le contraire…

Roan Godelet, un jeune belge de 18 ans est l’incarnation même de la détermination, la persévérance et la réussite.

Bonjour Roan, peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs ?

Bonjour, moi, c’est Roan et j’ai 18 ans. Depuis ma naissance, je suis atteint de mucoviscidose. Cela fait maintenant 2 ans que je suis actif sur Youtube en postant 2 vidéos/semaine ! Mes vidéos sont portées sur la high-tech, avec ma touche humoristique, sérieuse et belge bien évidemment.

En plus de Youtube j’exerce le « travail » de modérateur pour le youtuber Jojol. Mon travail consiste à répondre à tous les messages privés de Jojol sur Facebook. au fur et à mesure j’ai appris beaucoup de choses sur Youtube et c’est ma passion principale.

roan godelet jn technology youtubeur belge

Quel a été et quel est ton cursus scolaire ?

J’ai eu des études normales, que tout le monde fait plus ou moins. En Belgique nous avons un système de cours et d’études assez simple ( 3 maternelles jusqu’à 6 ans, 6 primaires jusqu’à 12 ans et puis 6 secondaires jusqu’à nos 18 ans. Et puis si l’on veut université et/ou hautes écoles).

Concernant mes études, en secondaire je m’étais lancé dans « arts d’expressions ». C’était un cours assez cool puisque nous apprenions les bases du théâtre, les bases des films et des vidéos, les arts en général. et c’est là que j’ai commencé à toucher au montage et aux caméras, (études faite jusqu’à mon 4e secondaire) après ceci j’ai vu que mis à par l’expérience on ne ressortait pas avec un diplôme ! Alors j’ai changé d’option et je me suis tourné vers l’informatique qui était ma passion principale à ce moment-là.

C’est grace à l’informatique que je me suis amélioré et que j’ai su avoir de meilleures bases ! Je suis maintenant sur mon sixième secondaire toujours en informatique !

Ensuite, je compte reprendre 3 ans d’études en cours du soir en infographie afin de m’améliorer sur Photoshop !

roan godelet jn technology youtubeur belge

Quand as-tu voulu créer ta chaîne YouTube ?

J’ai créé ma chaine par hasard… lors de mon 4ème secondaire (il y a donc 3 ans). À la base je cherchais une astuce pour cracker le jeu les Simpsons Springfield ! Cette astuce je l’ai cherché pendant 6 mois, lorsque j’ai trouvé, j’en ai fait une vidéo car je souhaitais partager l’astuce et éviter que d’autres personnes cherchent pendant 6 mois, (d’ailleurs c’est ma vidéo la plus vue avec 13000 vues) !
Suite à ça, j’ai partagé mes astuces pendant un an ! Je publiais une vidéo par mois. (je filmais avec un l’iphone et montais avec un l’ipad ! J’enregistrais ma voix avec les airpods d’apple).
A un moment, je me suis dit que je pouvais présenter des produits, si TechNews&Tests et Jojol pouvaient le faire, alors je le pouvais moi aussi !
 De plus faire des vidéos me permettait « d’oublier ma maladie », bref je me suis lancé, j’ai envoyé des mails et j’ai reçu des produits (moins de 10 €) puis d’autres produits de plus en plus gros (moins de 100 €) et encore plus gros maintenant puisque je reçois pas mal de choses.

Quels évènements marquants as-tu rencontré ?

J’ai eu pas mal de choses, pas mal de rencontres qui ont tout changé et qui sans elle je n’en seraient pas là. je suis devenus ami avec des abonnés et des youtuber ! je suis passé et ai été aidé par pas mal de youtuber et ça c’est cool ! Par exemple, récemment je suis passé sur la chaine de Jojol, j’ai été mentionné 2 fois sur la chaine de technews&tests (dans le stop 2 et l’iphone parfaits) mais aussi sur la chaine de Youtubes dans sa vidéo 100.000 abonnés… kévinator, nowtech TV (dans ses vidéos Noël), Gui high-tech, etc…

Bref j’en oublie mais je suis reconnaissant, Youtube c’est top niveau rencontre, niveau conseille même si Youtube à des points négatifs, soyez toujours patient et travaillez.

Au niveau de ma maladie c’est plutôt positif ! je n’ai aucune remarque, au contraire je n’ai que des encouragements

Quels sont tes projets à venir ?

Collaborer avec des youtubers (grands ou petits) créer et vendre mes formations Youtube, vendre mon box high-tech, faire des voyages high-tech, travailler avec de grosses marques et organiser de beaux concours pour vous remercier.
Plus qu’un projet, un rêve serait de réussir à en vivre d’ici 3 ans.

Merci Roan pour ces réponses complètes, bonne continuation à toi, Rotek te regarde de près !

Pour plus d’informations sur Roan, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à son site.

Si vous aimez ce genre d’interviews, n’hésitez pas à lire les autres !

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

2 commentaires sur “Roan Godelet, youtuber high-tech malgré sa maladie !

Laisse un commentaire !