Courbe négative

Considérable baisse du salaire des Youtubers

Sachez que nous n’allons pas bêtement estimer le salaire des YouTubers. Vous devriez maintenant le savoir, il est impossible d’estimer un revenu réel des YouTubers. Mais je m’égare. Aujourd’hui nous allons parler de la considérable baisse du salaire des YouTubers, qu’ils ont eux-même dénoncé.

D’où vient le problème ?

Il faut savoir que YouTube n’est pas directement le responsable de cette baisse. Le (et plutôt les) responsables, ce sont les annonceurs. Les annonceurs sont ceux qui donnent de l’argent à YouTube pour passer leurs pubs devant les vidéos. Ils ont découvert que leurs pubs passaient devant des vidéos racistes et antisémites. Choqués, c’est plus de 250 annonceurs qui abandonnent YouTube. La Capitalisation boursière de Google a diminué de 23 Milliards de dollars suite à ce départ. Et selon Nomura Instiner 755 millions de dollars pourraient être perdus par YouTube sur l’année 2017.

Quelle répercussion pour les YouTubers

Cette affaire date, certes, mais le salaire des YouTubers a baissé il y a deux semaines. On parle d’un salaire divisé jusqu’à vingt dans le cas de LE ROI DES RATS. Plusieurs YouTubers se sont exprimés à propos de cette baisse comme LE ROI DES RATS cité juste avant, Mamytwink ou encore Farod, et aussi quelques YouTubers américains.

Des solutions ?

Pour les YouTubers, c’est relativement simple :

  • Ouvrir un Tipeee
  • Faire des placements de produits

Mais pour YouTube, le principal concerné ? Google a annoncé une mise à jour de sa politique d’utilisation des publicités, dont l’une des mesures ayant le plus fait parlé d’elle est d’empêcher aux créateurs de moins de 10 000 vues de monétiser ses vidéos, comme le montre cette image :Non-éligible à la monétisation

 

Google compte également ajouter des IA, pour permettre entre autre aux annonceurs de contrôler devant quelles vidéos pourront passer leurs pubs. Philipp Schindler, vice-président de Google, annonce que celles-ci seront capables de repérer jusqu’à cinq fois plus de vidéos inappropriées. Restons concis, passons au-delà des détails.

Le problème se réglera-t-il un jour ? On ne le sait pas, c’est tout ce que l’on souhaite. Pour l’instant la situation est compliquée, et je préfère vous passer les détails, mais dès lorsque la situation s’éclaircira, vous en serez informés.
À bientôt sur Rotek.fr.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

2 commentaires sur “Considérable baisse du salaire des Youtubers

  1. Qu’ils aient même zéro salaire, peu importe.

    Youtube n’est pas tellement fait pour jouer sa star que pour mettre en ligne des vidéos rares ou fortuites.

Laisse un commentaire !