L’Overwatch League c’est quoi ?

L’esport, on en entend assez peut parler en France pourtant c’est une catégorie de sport qui prend de plus en plus de d’ampleur ; et l’un des grands jeux favoris dans ce domaine reste Overwatch.

Blizzard, le studio qui développe Overwatch veut encore promouvoir cette scène esport et a décidé de lancer un nouveau tournoi, l’Overwatch League.

Les équipes

Cette League ne concerne pour l’instant que l’Amérique du nord. Elle contient 12 équipe qui se divisent en deux divisions, la division Atlantique et la division Pacifique chacune contenant comme vous vous en doutez 6 équipes.

Chaque équipe représente une ville à l’exception de Los Angeles qui compte deux équipes. Malgré le fait que cette league ne concerne que les USA, chaque équipe est libre de choisir la nationalité de ses joueurs, ainsi on retrouve quelques français parmi la compositions des équipes telles que Poko dans les Philadelphia Fusion :

Et Unkoe et Soon dans les Los Angeles Vaillant :

Cette Overwatch League a aussi pour but de permettre au joueurs professionnels de vivre pleinement de leur passions en leur fournissant un salaire minimal, une assurance maladie et un logement pendant la saison.

L’organisation

Tout les matchs ont eu et auront lieu entre le 6 décembre 2017 et le 12 août 2018 à la Blizzard Arena de Los Angeles.

Le tout se divise en 4 parties :

  • Les pré-saisons qui ont eu lieu entre le 6 et le 9 décembre dernier, des matchs d’exhibition qui avaient pour but de réunir les 12 équipes pour se préparer a la compétition.

 

  • La saison qui elle se déroulera entre le 10 janvier et le 16 juin prochain, les équipes devront augmenter leurs score total de la saison dans des matchs qui ont lieu du mercredi au samedi de chaque semaine. La saison est divisée en 4 périodes et chaque dernier samedi de période les équipes s’affrontent pour gagner un bonus de champion de période.

 

  • L’après saison qui réunira les meilleures équipes de chaque divisions pour les playoff du 11 au 22 juillet et pour finir les finales du 26 au 28 juillet.

 

  • Je vous avais parlé de 4 Partie car Blizzard prévoit après le championnat d’organiser un week-end all-star pour permettre de se détendre et d’inviter les joueurs les plus populaires de la communauté pour relever des défis originaux.

Pour la communauté

A cette occasion les joueurs d’Overwatch pourront eux aussi s’afficher au couleur de leur équipe favorite car Blizzard propose à l’achat les skins des équipes de l’Overwatch League dont 50% des revenus iront au équipes.

Ces skin seront payants et il sera impossible de les obtenir autrement. Néanmoins Blizzard compte offrir un premier skin à tout les joueurs.

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

1 commentaire sur “L’Overwatch League c’est quoi ?”

Laisse un commentaire !