minecraft

Minecraft : une version à la Pokémon Go pour les 10 ans du jeu ?

Le 17 mai prochain, Minecraft aura 10 ans ! L’occasion pour Microsoft de continuer à mettre à jour le jeu, mais pas que. En effet, on vient de découvrir une vidéo annonçant probablement un nouveau jeu Minecraft, un peu particulier.

Une vidéo publiée par Microsoft sur YouTube

Ce lundi 6 mai, la chaîne YouTube officielle de Microsoft a publié une vidéo intitulée « Qu’arrive-t-il à Minecraft ? ». Cette vidéo dure moins d’une minute et est très bien réalisée, sous forme d’un scénario dans lequel un homme et une femme échangent malencontreusement leur téléphone. La femme regarde le téléphone de l’homme, et se rend compte qu’il jouait à un jeu ressemblant très étrangement à Minecraft, avec la particularité que ce dernier était à la verticale, contrairement à la version mobile Pocket Edition, et qu’il était en réalité augmentée. Ensuite, elle demande aux villageois du jeu où est cet homme, ils ne savent pas.

Enfin, la vidéo nous quitte en nous disant d’attendre le 17 mai, jour de l’anniversaire de Minecraft, où Microsoft a prévu de grandes choses, même s’il n’invitera pas Notch, le créateur du jeu, ce qui a fait polémique récemment.

Un Minecraft à la sauce Pokémon Go ?

Passons maintenant aux hypothèses que l’on peut faire sur ce mystérieux jeu Minecraft. Ce qui saute immédiatement aux yeux c’est la ressemblance avec Pokémon Go, dans lequel on peut attraper les Pokémon en réalité augmentée. Ce que l’on peut se demander c’est si le jeu fonctionnera par géolocalisation ou non. Les mondes Minecraft sont plus grands que la Terre, mais comment recréer une carte fidèle, surtout que Minecraft est plat et que la Terre non. De plus, il se peut que ce ne soit qu’une mise à jour de la Pocket Edition. Bref, les possibilités sont très nombreuses, à l’instar du jeu finalement.

minecraft

Attendons donc le 17 mai, à savoir un vendredi avant d’en savoir plus !

Laisse un commentaire !