microsoft

Microsoft : une division cloud gaming pour de grandes ambitions

Microsoft vient de créer une division cloud gaming au sein de son entreprise, de quoi passer à la vitesse supérieure du jeu vidéo en streaming, qui pourrait révolutionner l’industrie. Cela permet au géant d’afficher ses ambitions, qui sont très grandes.

La fondation d’une nouvelle division

Microsoft a pour projet d’ouvrir un service de cloud gaming, comme l’a annoncé Phil Spencer, qui dirige les projets autour des jeux vidéo au sein de l’entreprise. C’est pourquoi une division spécialisée dans le cloud gaming vient d’être fondée. Elle est gérée par Kareem Choudhry, qui a le titre de Corporate Vice-President, c’est un ingénieur expérimenté.

microsoft

Microsoft prépare la conquête

Avant de se lancer dans ce business, Microsoft se prépare, aiguise ses armes et prend son temps. Cela passe par le rachat de plusieurs entreprises : PlayFab, service de cloug gaming, le moteur de jeu Havok ou encore les studios Simplygon, spécialisés dans l’optimisation de la 3D. Le marché du cloud gaming est en effet très prometteur, mais il ne faudrait pas se planter.

microsoft

Le Xbox Game Pass, une transition vers quelque chose de plus grand

Souvent qualifié de Netflix du jeu vidéo, le Xbox Game Pass a été mis en place il y a quelques mois. Pour 9,99€ par mois, vous pouvez jouer à autant de jeux vidéo que vous voulez parmi une sélection de plus de 100 jeux (dont les exclusivités Xbox) sur Xbox One/Xbox 360. Le service s’appuie sur la puissance d’Azure, la plate-forme de cloud de Microsoft, notamment pour les jeux d’éditeurs tiers. Seul problème du service : les joueurs doivent au préalable télécharger les jeux avant de pouvoir y jouer, cela requiert une très bonne connexion si on veut pouvoir en profiter pleinement.

microsoft

De grandes ambitions

Ce qui a été remarqué lors des annonces de la création de cette division, ce sont les ambitions de celle-ci. En effet les employés de Microsoft estiment qu’il va y avoir jusqu’à deux milliards de joueurs, leur but : les atteindre, tous. Le but est donc de créer un service avec abonnement multi-plateformes. Plus étonnant, le géant veut rendre le service disponible sur des machines telles que la PlayStation 4 par exemple.

microsoft

Conclusion

Si Microsoft prend son temps, il devrait se dépêcher, car la concurrence pourrait prendre trop d’avance. Shadow par exemple, service de cloud gaming dont les utilisateurs sont contents est en train de devenir un pionnier sur le marché. Twitch Prime offre aussi des jeux gratuitement tous les mois.

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !