messenger

Messenger : découvrez le mode sombre !

Le mode sombre est désormais disponible sur l’application mobile de Facebook Messenger. Une mise à jour très pratique et surtout qui s’est faite dans la surprise la plus totale comme vous allez le voir ! On ne peut pas l’utiliser directement, il faut le débloquer, découvrez comment !

Comment débloquer le mode sombre de Messenger ?

Mardi matin, je consulte les stories Instagram des personnes que je suis. Je tombe sur une story de Gaspard G qui annonce essayer de développer un projet de news en story, il a fait un pilote, dans lequel j’apprends que le thème sombre de Messenger est disponible. Une recherche sur Internet plus tard, je l’ai déjà configuré ! Pour ce mode là, Facebook a décidé que les utilisateurs devraient le débloquer eux-mêmes, sous la forme d’un easter-egg, de quelque chose que l’on découvre par nous-mêmes. Voyons comment on fait !

Tout d’abord, rendez-vous dans une de vos conversations, de préférence avec quelqu’un que vous connaissez bien, un ami par exemple, ou alors la conversation que vous avez avec,… vous-même, oui c’est possible. Lorsque vous y êtes, ouvrez les emojis Messenger et cherchez celui du croissant de lune. Envoyez-le !

messenger

Ensuite, en haut de la conversation, un message va s’afficher, il dit : « Vous avez trouvé le mode sombre ! Vos amis peuvent également le débloquer en envoyant l’emoji Lune ». Si vous cliquez dans « Essayez dans les paramètres », le mode sombre s’activera automatiquement. Voilà, c’est fait !

Comment désactiver le mode sombre de Messenger ?

Si vous voulez enlever le mode sombre de Messenger, il faut tout d’abord aller dans le menu de Messenger, celui où il y a toutes vos conversations, des publicités et les stories de vos amis. Ensuite cliquez tout en haut à gauche, sur votre photo. Même pas besoin de descendre, juste en dessous de votre photo il y a la fonctionnalité mode sombre, que l’on peut activer ou désactiver.

messenger
messenger

Conclusion

J’en parlais il y a quelques temps, le mode sombre possède beaucoup d’avantages, que ce soit au niveau de l’autonomie de l’appareil, qui se trouve améliorée, ou au niveau de la santé. En effet, la couleur norie demande aux écrans moins de lumière bleue, nocive par plusieurs aspects que la couleur blanche (et pas du tout pour les écrans Oled). Bref, je vous conseille fortement d’activer le mode sombre de Messenger, cela n’a, de mon point de vue, que des avantages ! J’espère qu’à l’avenir toutes les applications et tous les sites Internet en disposeront.

Laisse un commentaire !