souris ergonomiques

Souris ergonomiques BakkerElkhuizen : le test !

Il y a quelques semaines nous avons reçu un colis de chez BakkerElkhuizen qui contenait à ma grande surprise non pas une, mais bien deux souris ergonomiques ayant chacune d’elles leurs particularités.

Le souris ergonomiques : pour notre santé

Avec le temps que nous passons sur nos appareils connectés en tout genre, il est indispensable qu’ils soient adaptés à nôtre morphologie. Surtout en ce moment où l’on commence à constater les premiers dégâts de cette utilisation intensive sur le corps humain. Il est essentiel de réagir vite !

souris ergonomiques

La souris verticale

Tout d’abord nous allons parler de la souris verticale. C’est de loin la plus belle des deux avec des matériaux très agréables à utiliser.

Il est vrai que cette souris à une forme très particulière et qu’il faut un peu de temps pour s’y habituer. En plus, le clic molette est réassigné à la touche du milieu, ce qui est peu judicieux. En effet le clic molette est situé sous le majeur, le clic droit lui sous l’annulaire ce qui est peu usuel.

Elle est sans fil, mais à pile. Celle-ci est donc pratique mais il faut changer ses piles de temps à autre. Elle est adaptée à un environnement bureautique, et est complètement fonctionnelle.

souris ergonomiques

La souris « soucoupe »

Cette souris semble faite dans un matériau un peu plus cheap, mais elle semble tout de même très solide. Elle est beaucoup plus simple à prendre en main, elle ne dépayse pas et soulage les tensions dans le poignet.

Cette souris a tout de même des fonctionnalités intéressantes comme une batterie rechargeable intégrée. Elle a également une capacité à être utilisée de manière hybride, avec fil ou sans-fil, ce que je trouve assez intéressant en terme de modularité.

souris ergonomiques

Conclusion

Si je devais choisir entre ces deux souris ergonomiques je choisirai la deuxième, elle est plus simple à prendre en main et est très confortable malgré son design qui semble un peu approximatif. Ces deux souris sont, malgré quelques petits point négatifs, de très bonne qualité et assez confortables. Vous pouvez vous les procurer ici et ici. Si vous cherchez des souris d’usage gaming jetez un œil par ici.

Laisse un commentaire !