S-Board

BakkerElkhuizen S-Board 840 – Un clavier différent ?

Aujourd’hui, nous sommes tous amenés à utiliser de plus en plus des claviers. Il est donc important de bien le choisir, pour éviter de subir, des années plus tard, des douleurs liées à un mauvais matériel. Nous allons voir ce que nous propose le S-Board 840.

Déballage

On retrouve le clavier au milieu d’un emballage très simple, il est accompagné d’une petite notice et d’un petit tissus pour le protéger. Ni plus, ni moins.

S-Board

Design

Ce clavier est sobre. Il pourra d’ailleurs, pour les plus nostalgiques, rappeler ceux des premières générations d’ordinateurs portables. Il s’intègre bien sur un bureau sobre. Ses finitions sont parfaites, il dispose de touches raccourcis utiles qui remplacent les combinaisons de touches comme Ctrl-C ou encore Ctrl-S. Il dispose également de ports USB sur chaque côté, qui peuvent être utilisés pour brancher un pavé numérique vendu à part, des clés USB, ou encore pour brancher son téléphone facilement sur son bureau.

Prise en mains

La première prise en mains m’a évoqué un clavier mécanique à cause de son bruit, mais en s’y habituant, le feeling des touches est ultra agréable et la frappe est assez naturelle. On ne fait pas de fausse frappe, mais il ne faut pas trop forcer sur les touches pour taper, la force est bien équilibrée, ce qui permet de taper de manière agréable.

S-Board

Pourquoi choisir le S-Board 840 ?

Ce clavier est très compact et facile à transporter, idéal, si vous n’aimez pas celui de votre ordinateur portable. Qui dit compact dit aussi passe partout, en effet, quand avant, avec mon grand clavier, je voulais utiliser ma tablette graphique à côté, c’était compliqué. Maintenant, j’ai beaucoup plus d’espace pour la tablette, sans devoir pour autant déplacer le clavier.

Il est ergonomique, et oui on y pense pas souvent, mais quand on achète un clavier pas cher, on fait l’impasse sur la conception poussée dont bénéficient ceux de marque. J’attire votre attention sur un point, car il est important d’y penser, c’est votre santé à long terme, est-ce que l’humain est prévu pour passer sa journée à taper sur un clavier ? La réponse est évidemment non, alors il est important d’adopter du matériel prévu pour vous et pas l’inverse. Ici c’est le cas, la frappe est naturelle, agréable et ne fatigue pas.

Ce clavier permet de ne pas avoir à déplacer son bras en cours de frappe, les flèches et le pavé numériques ont été rapprochés et certaines touches superposés à d’autres pour permettre un confort de frappe, et un mouvement des bras et des poignet réduit.

S-Board

Conclusion

Plus je l’utilise, plus je l’aime, vous vous en doutez, j’ai une expérience assez importante de la frappe (grâce à Rotek). On y pense pas forcément, mais pour écrire des dizaines de mails par jours, et quelques articles par semaine, il vaut mieux bien être équipé. Je ne suis vraiment pas déçu. Au début la marque n’évoquait pas grand chose pour moi, mais à présent, je vois une marque qui soigne ses produits, pour une excellente qualité à prix accessibles. Ce S-Board 840 m’a convaincu, si vous voulez voir des claviers prévus pour d’autres utilisations, rendez-vous ici ou ici.

Pour trouver un revendeur près de chez vous rendez vous juste ici.

BakkerElkhuizen S-board 840

85,23€
9.3

Qualité/Prix

9.5/10

Finitions

9.5/10

Confort

9.0/10

Transportabilité

9.0/10

Avantages

  • Très agréable à utiliser
  • Deux ports USB latéraux

Inconvénients

  • Il est assez bruyant

Jeune passionné de nouvelles technologies en particulier dans la photographie et l’informatique. Je traîne pas mal sur insta les derniers temps, pour voir les tests a venir en avant première rejoignez moi 😉

Laisse un commentaire !