aukey km-g9

Aukey KM-G9 : un clavier mécanique pour 30€ !

La plupart des gamers vous le diront, en terme de clavier de gaming, le clavier mécanique est le meilleur. Le problème d’un périphérique de cette sorte est souvent son prix, en effet les claviers mécaniques ne sont pas souvent abordables. Avec le Aukey KM-G9, ce n’est pas le cas, puisqu’il ne coûte que trente euros !

Caractéristiques techniques

  • Puissance d’entrée: DC 5V 200mA
  • Interface : USB 2.0
  • Nombre de touches : 88
  • Switches : bleus
  • Compatibilité : Windows, Mac OS X
  • Longueur du câble: 1,5m
  • Dimensions: 355 x 122 x 37mm
  • Poids : 830g
  • Contenu de l’emballage : AUKEY KM-G9, pince pour enlever les touches, mode d’emploi, carte de garantie 24 mois

aukey km-g9

Design du Aukey KM-G9

Le Aukey KM-G9 est fait dans un boîtier noir minimaliste, en plastique mat. La surface du clavier est en métal. Il n’y a presque rien que ne dépasse des touches et dur bord du boîtier, on a donc un design très sobre. Cela permet notamment de poser le clavier sur à peu près n’importe quel type de bureau avec n’importe quelle décoration. Avoir un beau setup, c’est quand même agréable ! De plus, pour les moins habiles d’entre vous, sachez que le Aukey KM-G9 est résistant à l’eau, donc si vous en renversez dessus, il fonctionnera encore.

aukey km-g9

Des switches bleus

Ce clavier mécanique est doté de switches bleus, ce sont les parties non-visibles des touches d’un clavier. Selon leur couleur, leur caractéristiques sont différentes. Pour les modèles de couleur bleue, on a « une sensation de basculement, une réaction sensible et rapide ». Sur ce clavier, les tests ont montré qu’on pouvait déclencher 50 millions de fois chaque touche. De plus, on a 60 grammes de résistance et des grèves de 4,0 + / – 0,2 mm.

aukey km-g9

Conclusion

Ce clavier n’est pas spécialement fait pour le gaming, car il n’y a pas de rétro-éclairage ou de touches macro. Cependant, au vu du fait qu’il soit mécanique, il permettra aux joueurs d’avoir le minimum. Pour 29,99€ sur Amazon, le Aukey KM-G9 reste un clavier mécanique abordable. Si vous avez dix euros de plus à mettre, il existe un autre clavier Aukey.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !