L’univers des cryptomonnaie et des paiements en ligne n’a jamais été abordable et fiable à 100% en fonction des projets. Dans ce sens, plusieurs plateformes ou applications de portefeuille, comme Maiar, permettent d’améliorer l’expérience utilisateur et la sécurité.

Cependant, quelques entreprises essaient de rendre ce milieu plus abordable. C’est le cas de Maiar, une application mobile de paiement en ligne lancée par la société Elrond. Découvrez dans cet article, l’essentiel à connaître sur cette application.

Qu’est-ce que Maiar ?

Maiar est un ce qu’on appelle un Exchange qui se base sur la blockchain Elrond. C’est une application de paiement qui offre une alternative plus sécurisée, privée et peu coûteuse. Ce qui n’est pas le cas des applications telles que Paypal, Google Pay ou Revolut. Cette application utilise les performances de la blockchain Elrond, avec un nombre pouvant atteindre au-delà de 100 000 transactions par seconde. Elle réinvente les interactions des individus avec l’argent, les actifs, les titres de propriété, etc…

Maiar est la première application mobile qui utilise un hachage cryptographique de votre numéro de téléphone pour générer en toute sécurité un portefeuille blockchain. De plus, elle ne stocke pas les clés privées des utilisateurs et n’a pas accès à leurs fonds. En tant qu’application de paiement numérique, Maiar offrira des services financiers comprenant des investissements, des paiements et des revenus passifs grâce au staking par exemple.

Maiar et la blockchain Elrond

Contrairement à d’autres portefeuilles basés sur la blockchain, Maiar est pratique et simple d’utilisation. En effet, elle n’exige pas de mémoriser des mots de passe complexes. De plus, son processus d’inscription est très facile.

Elle s’appuie également sur une technologie à haut débit et peu coûteuse. Ce faisant, elle fournit des transferts de paiement rapides partout dans le monde.

Cryptomonnaies disponibles sur Maiar ?

Au départ, seulement trois cryptomonnaies étaient disponibles sur cette application. Il s’agit de :

  • eGold (EGLD)
  • Binance Coin (BNB)
  • Ethereum (ETH)

Bientôt, des mises à jour permettront d’intégrer d’autres types de cryptomonnaies telles que le Litecoin, le Bitcoin, etc.

Les utilisateurs peuvent acheter des EGLD (jeton Elrond) avec une carte de crédit via l’application. La page principale du portefeuille affiche le solde du compte et les statistiques sur le jeton EGLD. Vous pouvez aussi suivre l’évolution des émissions en circulation, le nombre de pièces à extraire avant la fin du jalonnement et le nombre actuel de détenteurs de jetons.

Les utilisateurs peuvent également définir leurs propres objectifs d’achat. Ainsi l’application les averti lorsqu’il est temps d’acheter de nouveaux jetons EGLD.

Quelques fonctions de Maiar

maiar fonctionnalités

Maiar est conçu pour être utilisé à partir d’un téléphone Android ou iOS. Une technologie qui est entre les mains de presque tout le monde ces dernières années. Grâce à cette technologie de paiement à haut débit, les gens du monde entier ont le potentiel d’utiliser un système de paiement bien supérieur. Certains, comme moi, peuvent regretter l’absence de version ordinateur…

Herotags

Cette application utilise un numéro de téléphone pour envoyer des jetons Elrond. Toutefois, si vous oubliez le numéro, il est possible d’envoyer des pièces en utilisant des herotags. Ce sont des noms d’utilisateurs exécutés sur la blockchain Elrond à l’aide du service DNS (Distributed Name System). Vous pouvez créer votre herotag dans la section profil.

L’utilisation du DNS résout le problème des adresses complexes et longues dont les détenteurs ne se souviennent pas. Par exemple, les adresses Ethereum sont codés en base 16 (aussi appelé hexadécimal). Il s’agit d’une chaîne de 20 octets commençant par 0x et d’une longueur de 42 caractères.

Elrond résout aussi le problème des URL complexes en proposant des herotags au format du nom « .elrond ». De ce fait, mon adresse : erd1txf4e3asl42lnj2xz4arxx4g8fvgskcyldmkg9pmpv223efe88qs2ts09t devient @tluabiht.elrond.

maiar adresse qrcode

De plus, l’utilisateur choisit et réserve une adresse accessible pour lui-même. Le DNS sert de traducteur, liant des informations complexes mais pratique pour les machines a des adresses lisibles pour l’humain. De cette façon, les utilisateurs peuvent cesser de s’inquiéter d’avoir saisi la mauvaise adresse.

Ajout de contacts

Par ailleurs, l’affichage et l’ajout de nouveaux contacts sont disponibles dans la section « Contacts » du portefeuille. Maiar ne stocke pas les numéros de téléphone de ses utilisateurs. Le carnet d’adresses est uniquement stocké sur l’appareil local. La confidentialité des utilisateurs est protégée par un hachage unidirectionnel.

Maiar est-elle la meilleure application de paiement ?

Les avantages de la technologie blockchain sont toujours hors de portée pour la plupart des internautes. Ces derniers attendent une passerelle intuitive, facile d’utilisation et dotée de meilleures fonctionnalités. Pour cela, cette application ouvrira une nouvelle vague d’adoption rapide, je l’espère.

Après, le problème reste le même, laissons le temps au temps. La blockchain a aussi de nombreuses applications ailleurs que dans la finance.

Un portefeuille qui se crée en un clin d’œil

Avec un soin profond pour l’utilisateur, un design élégant et une interface intuitive, Maiar vous donne la possibilité de créer votre portefeuille en quelques secondes. Il n’exige aucun nom d’utilisateur, ni aucun mot de passe (l’authentification se fait grâce à votre numéro de téléphone).

Garanti la confidentialité et de la sécurité des utilisateurs

La création d’un portefeuille numérique avec Maiar ne nécessite pas d’informations personnelles, d’abonnements ou de paperasse. Une sécurité et une gamification progressives sont fournies pour permettre aux utilisateurs de renforcer la sécurité de leurs portefeuilles. Cela signifie que les utilisateurs sont encouragés à ajouter un code PIN ou à configurer l’authentification biométrique et à activer la phrase de sauvegarde.

sécurité phrase secrète

Maiar vise également à mettre en œuvre la récupération sociale, qui permettra aux utilisateurs de réactiver leur portefeuille sur un nouvel appareil en utilisant leurs contacts de confiance.

Ces capacités font que cette technologie tend vers une version décentralisée d’applications renommées
telles que PayPal, Google Pay, Revolut et Venmo. En effet, Maiar offre les mêmes fonctionnalités, mais
ne nécessite aucune information personnelle. De plus, au lieu de facturer un pourcentage de la valeur
de la transaction, Maiar facture des frais fixes négligeables.

Une application facile à utiliser

Il est vrai que les applications blockchain sont assez sophistiquées et peuvent dérouter de nombreux consommateurs du World Wide Web. Mais Maiar est cette passerelle intuitive et facile à utiliser avec un fonctionnement lié aux applications actuelles du forex. Tout le monde peut s’inscrire à une technique monétaire internationale à un rythme supérieur et à très faible latence avec son smartphone.

Etapes applications

Maiar, une bonne option

Plus de 330 000 personnes se sont déjà inscrites à Maiar et il est facile de comprendre pourquoi. Quand
vous pouvez effectuer des transactions si facilement et rapidement, le système bancaire classique a du soucis à se faire.

Elrond a trouvé un marché qui recherche de meilleures options. Les gens déplacent quotidiennement
des tonnes de données à travers le monde avec des appareils mobiles. Désormais, les données peuvent
transmettre de la valeur et dans le même temps, donner de meilleures options pour envoyer de la
valeur dans le monde entier en très peu de temps.

Inconvénients de Maiar

Un projet sans désavantages, je n’en ai jamais vu et un article qui se veut aussi complet que celui-ci doit aussi énumérer les inconvénients rencontrés. Il n’y en a pas beaucoup mais voici ce qui a pu me chagriner :

Courbes

Sur l’application, il n’est pas possible de voir l’évolution des courbes en détail, c’est-à-dire avec la possibilité de choisir 1 heure, 1 jour, 7 jours, 1 mois, etc. Nous avons seulement un petit bloc avec lequel nous ne pouvons pas interagir et qui, sans ordonnée ou abscisse, nous montre une tendance. J’ai d’ailleurs contacté le support à ce sujet pour savoir si c’était un choix ou une fonctionnalité qui arriverait bientôt. L’équipe m’a simplement répondue que l’objectif de l’application n’était pas d’afficher des courbes ce qui pourrait inciter au day trading et que pour avoir le détail je pouvais aller sur des sites comme Coinmarketcap.

Retrait en monnaie FIAT

Sauf erreur de ma part, je n’ai trouvé à aucun endroit de l’application un moyen de transformer ses cryptomonnaies comme l’EGLD en euros par exemple. Je suis en attente d’une réponse du support. En attendant, si vous avez fait des plus-value, la méthode alternative est d’envoyer ses cryptomonnaies sur un autre service comme Binance ou Crypto.com.

Un pari sur le long terme

Cette application propose des innovations telles que la sécurité progressive et la gamification autour de ses fonctionnalités les plus importantes. De quoi permettre à Maiar d’offrir une expérience nouvelle et convaincante pour l’Internet de l’argent.

Les internautes peuvent télécharger cette application sur leurs téléphones mobiles depuis l’App Store
d’Apple et le Google Play Store.

Dans quels pays, Maiar est-il opérationnel ?

Les utilisateurs de 170 pays peuvent désormais obtenir eGold directement depuis Maiar. Le processeur de paiement Ramp Network est en ligne dans l’application ! Profitez de 0% de frais pour une durée limitée, lors de l’achat par carte de crédit et virement bancaire directement depuis l’application. Certaines méthodes possèdent des frais, attention.

Les utilisateurs réguliers ne gèrent généralement pas seuls les processus de vérification des documents numériques. Ils ne sont donc pas en mesure de finaliser un achat de cryptomonnaie. Grâce à la méthode innovante passthrough KYC de Ramp, cette classe importante d’utilisateurs peut désormais acheter eGold aussi facilement que s’ils faisaient des achats en ligne.

Le réseau de rampes est disponible dans plus de 100 pays et territoires. Leur solution est disponible en tant que plateforme web standard. Elle peut également s’intégrer facilement pour permettre des achats.

En outre, Maiar propose des achats cryptographiques en utilisant des moyens réguliers tels que les virements bancaires, les cartes de crédit et Apple Pay. Il vous suffit de sélectionner Ramp Network comme rampe d’accès pour acheter eGold auprès de Maiar.

Vous avez envie de rejoindre Maiar ?

Attention, n’investissez que dans les projets qui vous passionnent et avec de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.