Les tablettes graphiques sont fantastiques pour dessiner et nous vous en parlions dans le récap’ du Rotek Advent 2023. Leur point négatif majeur est leur prix, qui peut aller assez haut même pour des produits moyens. Aujourd’hui, je vous en présente une à bas prix : la Huion 420 !

Déballage du Huion 420

Boîte de la Huion 420

Dans cette boîte, nous retrouvons :

  • La tablette graphique
  • Son stylet (nécessite une pile AAA)
  • Des pointes de rechange pour le stylet
  • Un câble USB vers mini-USB
  • Un CD d’installation des drivers
  • Une notice
Contenu de la boîte
Contenu du fond de la boîte

Design

La tablette et son stylo sont noirs. Le stylo comporte deux boutons proches de la mine servant à simuler une certaine action comme un clic, et un bouton au bout servant à l’allumer/l’éteindre comme un stylo standard.

Stylet de la Huion 420

La tablette est très légère (127g) et sa surface  est décorée par une bande grise à gauche. Elle comporte également une LED verte qui s’allume lorsque le stylet est en contact avec la surface.

Tablette Huion 420

Comme vous pouvez le voir, cette tablette prend bien les traces de doigts. Néanmoins, ces traces sont peu visibles dans un éclairage basique.

Huion 420 à l’utilisation

Cette tablette sert principalement à réaliser des signatures, dessiner ou encore jouer à osu!. Elle remplit plutôt bien son rôle. Malgré sa petite surface, vous pouvez dessiner plutôt bien (si vous savez dessiner de base). Vous risquerez d’être limité au bout d’un certain temps d’utilisation, mais pour commencer cette tablette est très bonne. Elle est excellente pour jouer à osu!. Malheureusement, elle est peu pratique pour une utilisation courante. Il faudra donc conserver votre souris, sauf si vous prenez le temps de vous y habituer, ce qui se fait plutôt vite finalement.

La Huion 420 est aussi excellente pour les personnes se déplaçant beaucoup. Elle est facilement transportable grâce à sa petite taille un sa faible masse.

Huion 420 : conclusion

La tablette Huion 420 est un excellent produit pour les joueurs d’osu! et les novices dans le dessin numérique. Elle risque de devenir limitée pour les plus grands dessinateurs, mais reste utilisable pour faire de beaux dessins. Cette tablette est aisément transportable et légère.

La Huion 420 est proposée au prix de 21,56€ sur Amazon. Ce prix est correct pour une tablette de ce genre. Alors si vous êtes un nouveau dessinateur ou un joueur d’osu! n’hésitez plus, et achetez-la !

Mise à jour : la Huion 420 n’est plus disponible, mais son grand frère le Huion 420X pour 27 euros est disponible.