huawei

Huawei veut sortir son smartphone à écran pliable avant Samsung

Alors que le Galaxy X de Samsung fait parler les rumeurs, Huawei n’est pas en reste puisque le constructeur souhaite également sortir un smartphone doté d’un écran pliable. Mieux : il souhaite sortir ce modèle particulier avant celui de Samsung, pour peut être enfin prendre la place de Samsung, deuxième fabricant de smartphones, derrière Apple et devant Huawei.

Le Samsung Galaxy X

L’écran pliable sur un smartphone Samsung, cela fait des années qu’il en est à l’état de projet. Projet qui s’est concrétisé ces derniers mois avec ce mystérieux Galaxy X, grâce à de nombreux brevets déposés et détenus par Samsung. D’abord prévu pour 2018, ce modèle X devrait faire son apparition en janvier 2019 au CES pour n’être commercialisé qu’en fin d’année prochaine.

huawei

Huawei au coude à coude avec son concurrent

Inconnu il y a encore quelques années, ce constructeur a su se faire une place dans le marché des smartphones en l’inondant et en proposant des smartphones à bons rapports qualité/prix. Désormais troisième, son objectif est de dépasser Samsung. La solution : taper dans le haut de gamme. Cela passe par un smartphone à écran pliable. En octobre dernier, Richard Yu, l’acutel PDG de Huawei a déclaré avoir réalisé un smartphone à écran pliable fonctionnel. Pareil que pour Samsung, la production de ces écrans a pris du retard, on attend donc la présentation de ce mystérieux smartphone qui ne possède pas encore de nom, qui devrait se faire au CES 2019 comme pour Samsung.

huawei

Des informations supplémentaires

Selon le média asiatique Nikkei, Huawei ferait fabriquer ces écrans pliables par l’entreprise BOE Technology Group. Une production de quelques dizaines de milliers de pièces serait en cours, juste de quoi pouvoir montrer au public les capacités du smartphone et peut être attirer les clients qui pourraient pré-commander le modèle comme l’a déclaré une personne proche anonyme :

« Le volume prévu de Huawei pourrait être limité à 20 000 à 30 000 unités, voire moins, pour un petit groupe de testeurs de la première vague. […] L’effort est principalement de démontrer sa capacité technologique et d’attirer l’attention de l’industrie et la couverture médiatique. »

huawei

Conclusion

On le comprend donc, Huawei veut sortir son smartphone à écran pliable avant le Galaxy X de Samsung, afin de prendre sa place de numéro deux. Cela serait un réel choc dans l’industrie des téléphones mobiles car Samsung est à la deuxième place depuis très longtemps, fort d’un succès, d’une renommée et de la qualité de ces produits. Huawei, si il arrive deuxième, essaiera sans doute de dépasser le géant Apple, chose assez ardu, mais suffisamment insolente pour pouvoir le souligner. De grandes ambitions qu’il ne faudrait pas gâcher avec de la précipitation, comme avec cet écran pliable. Espérons pour le constructeur que cette sortie ne sera pas trop précipitée, car selon les sources de Nikkei, la technologie ne serait pas encore stable, il serait dommage de sortir des modèles fonctionnant mal.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !