huawei ai cube

Huawei AI Cube : une nouvelle enceinte connectée sur le marché

La Huawei AI Cube a été annoncée à l’IFA 2018 à Berlin (sur lequel nous avons fait des vidéos !) c’est une enceinte connectée comme la Google Home, ou encore Amazon Echo. On peut vraiment la comparer à cette dernière puisque les deux utilisent la même intelligence artificielle : Alexa, créée par Amazon. Voyons quelles particularités cette enceinte connectée possède et ce qu’elle peut apporter par rapport aux autres.

Huawei AI Cube : une enceinte qui en rappelle d’autres

Tout d’abord, regardons le design. Faite en plastique, elle possède une base grise clair où sont placés les hauts-parleurs et le dessus est blanc. Cela n’est pas sans rappeler la Google Home standard. Elle est plus grande tout de même, et pourra se fondre dans à peu près n’importe quel décor. Au niveau de la connectique et des contrôles, on a des boutons tactiles pouvant régler le volume, et sur l’arrière on retrouve un unique bouton physique permettant de connecter d’autres appareils à la Huawei AI Cube.

huawei ai cube

Alexa comme assistant vocal

Huawei a fait le choix d’Alexa d’Amazon comme assistant vocal pour son enceinte connectée. Cette dernière est dotée de hauts-parleurs d’une très bonne qualité selon le constructeur. On peut comprendre le choix d’Alexa par le fait qu’Amazon et Huawei coopèrent déjà sur le marché asiatique. Par ailleurs le Huawei Mate 9 est doté d’Alexa (seulement sur le marché américain). Donc, même si le constructeur travaille sur son propre assistant vocal, il a préféré pour le Huawei AI Cube de choisir une solution déjà existante et fonctionnelle.

huawei ai cube

Un routeur 4G intégré

Le Huawei AI Cube intègre évidemment une connectivité Wi-Fi, mais petite originalité, elle possède un routeur 4G complet. Une chose explicable par le fait que le constructeur vend déjà des boîtiers 4G qui fonctionnent très bien. Cela permet donc d’utiliser la 4G à l’aide d’une carte SIM pour utiliser l’enceinte. C’est pratique pour ceux qui n’ont pas la connexion Internet « classique » ou qui n’en ont pas une suffisante. Le routeur intégré permettra donc de proposer une vitesse qui va jusqu’à 1200 Mps.

huawei-ai-cube

Conclusion

La Huawei AI Cube va donc se lancer sur le marché des enceintes connectées comme l’avaient fait Sony ou Archos. Le fait qu’elle embarque un routeur 4G va sûrement booster les ventes, car c’est la première à faire ça.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !