google chrome

Google Chrome a dix ans !

Google Chrome a dix ans ! Dix ans déjà, que le temps passe vite pour ce navigateur Internet qui ne cesse d’évoluer au fil des nombreuses mises à jours. Ces dernières sont loin d’être finies car la mise à jour nommée Chrome 69 qui aura notamment un nouveau design.

L’histoire de Google Chrome

Le premier septembre 2018, une bande dessinée du dessinateur Scott McCloud  d’une quarantaine de planches est publiée, elle annonce en réalité l’arrivée du navigateur. On retrouve à l’intérieur toutes les fonctionnalités qu’embarque ce dernier, de quoi faire monter la hype d’une façon assez originale. Le lendemain, le 2 septembre 2008, la version bêta est disponible en téléchargement. Ce n’est « que » le 11 décembre 2008 que l’on peut télécharger une version stable. Depuis, nous en sommes à la 69ème version du navigateur, qui est le plus utilisé dans le monde.

google chrome

Des statistiques folles

Selon le site StatCounter, en août 2018 et toutes plates-formes confondues, Google Chrome serait le navigateur le plus utilisé au monde avec 67,63% de parts de marché. Il n’a jamais été aussi présent sur nos ordinateurs et dépasse très largement les autres concurrents puisque le deuxième nommé Mozilla Firefox est à 10,93% de parts de marché, alors qu’il était à 13,73% l’année dernière. Une tendance que l’on retrouve également chez vous, lecteurs de Rotek.fr, puisque Google Chrome est le navigateur web le plus utilisé par les lecteurs, et ce assez largement par rapport à ses concurrents.

google chrome

Conclusion

Pour fêter les dix ans de Google Chrome, Google a publié hier la soixante-neuvième mise à jour du navigateur, vous pouvez retrouver toutes les nouveautés en cliquant ici. On note par exemple un changement de design, qui s’appuie désormais sur le material design, comme c’est le cas de plusieurs services de Google déjà, Google Drive par exemple. Dix ans déjà, et Google Chrome n’es pas prêt de s’arrêter avec une telle présence sur tous nos écrans !

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !