Chrome

Chrome : Google s’attaque aux publicités intrusives !

Chrome possède désormais un bloqueur de publicités intrusives, c’est ce que vient d’annoncer Google. En effet le géant du web souhaite réduire de façon conséquente les publicités jugées « intrusives » apparaissant sur les divers sites web que nous fréquentons. Alors que Google lance les stories, il souhaite également rendre notre expérience meilleure.

Une volonté communautaire

La volonté de réduire ces publicités indésirables vient notamment de la Coalition for Better ads. Cette dernière regroupe notamment quelques géants tels que Google, Microsoft, Unilever ou encore Facebook, qui paradoxalement a rajouté de la publicité sur Messenger en juillet dernier. On compte également des agences de publicité. Ayant fait des recherches, des sondages et créé des programmes, la Coalition for Better ads a mis au point des standards de publicité à respecter que tous les membres ce sont engagés à respecter.

Pourquoi bloquer les publicités sur Chrome ?

Les publicités que l’on voit sur les pages Internet que nous visitons ne sont pour la plupart pas qualifiables « d’intrusives ». Cependant il y a certains sites qui ne se gênent pas pour mettre de la publicité partout et surtout des publicités très gênantes pour la lecture de contenu. Les publicités bloquées seront donc les vidéos avec son qui se lancent automatiquement, des pops-up qui surgissent en prenant une grande partie de l’écran, ou encore les publicités avec compte à rebours.

Chrome

Comment savoir quels sites sont concernés ?

Google a mis en place un outil permettant aux propriétaires de sites Internet référencés de savoir si le leur respecte les standards de Better Ads. Son nom ? Search Google. Il va donc analyser le site, en récoltant des données telles que des images JavaScript. Si le site en question ne respecte pas les standards, le propriétaire recevra une notification et aura 30 jours pour régler ce problème.

Chrome

Conclusion

C’est une bonne initiative que prend Google, reste à voir si ce n’est pas pour se permettre autre chose. La solution la plus radicale aux publicités reste Adblock, mais je vous conseille de le désactiver sur certains sites, afin de les aider, comme Rotek ! 🙂

Source :

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !