Reply, l’application qui répond à vos messages à votre place

Google participe beaucoup au marché de l’intelligence artificielle. Que ce soit dans le domaine de l’exploit : battre le champion du monde de jeu de go, ou dans le domaine pratique avec Google Assistant. Avec Reply, Google souhaite nous faciliter encore plus la vie.

Google Reply, c’est quoi ?

Reply est une application développée par l’incubateur interne de Google, l’Area 120. Le principe est simple : lorsque vous recevez un message, l’application répond à votre place. Enfin presque. Des suggestions apparaissent, et vous pouvez simplement appuyer dessus pour vous en servir comme réponse.

Google reply exemple

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement est simple. L’IA lit le message reçu, et vous suggère des réponses en fonction de son contenu. Mais est-ce tout ? Réfléchissez, regardez l’image ci-dessus… Et oui, l’application saura également utiliser votre localisation, votre adresse et votre moyen de transport pour répondre à certaines questions. C’est avec ça qu’on peut imaginer plein d’utilités à ce service :

 

Exemple d'utilisation de Google Reply n°1

Ici, l’IA cherche un Charles dans vos contacts

Exemple d'utilisation de Google Reply n°2

Ici, l’IA utilise Google Traduction pour répondre à la question d’Alex. (Ceci n’est pas un message subliminal vous demandant de partager l’article, pas du tout…).

Bien évidemment, on peut trouver encore plein d’autres utilités à Reply.

Innovation ou pas ?

Cela a beau être une nouvelle application, ce n’est pas la première fois que Google suggère des réponses aux messages. Sur Google Allo, on trouvait déjà des suggestions en dessous des messages reçus.

Suggestion sur Google Allo

Suggestion sur Google Allo

Suggestion sur Google Allo
Je m’excuse pour la faute d’orthographe sur « mourir »

C’est vrai, le dernier exemple est un peu spécial, mais il montre bien que l’application peut donner des suggestions sur à peu près tout.

Mais alors, qu’y a-t-il de nouveau avec Reply ? Et bien, Google annonce que les suggestions serons également disponible sur des applications comme Facebook Messenger, WhatsApp, Skype, les messages privés sur Twitter ou encore Slack.

Dans tous les cas, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis assez impatient de la sortie de Reply. Si vous l’êtes aussi, vous pouvez remplir ce Google Form.

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !