miner du bitcoin ehterum cryptomonnaie

Les meilleures cartes graphiques 2018 pour miner du Bitcoin !

Actuellement, il est très difficile d’éviter des articles qui n’abordent pas les cryptomonnaies telle que le Bitcoin, l’Ethereum ou une autre crypto-monnaie. Le Bitcoin a connu un essor fulgurant en 2017, et il ne semble pas qu’il ralentira de sitôt, la valeur n’a cessé de grimper sur la fin de l’année 2017 même si son cours a connu un plongeon sur cette fin janvier 2018. Il n’est donc pas surprenant qu’en 2018, tout le monde veuille participer à l’acquisition de crypto-monnaie. Si vous songez à plonger dans l’exploitation minière de Bitcoin ou d’Ethereum, c’est-à-dire miner du Bitcoin, il serait bien de vous interroger pour l’achat d’un des meilleurs GPU miners (GPU : Graphic Processing Unit, carte graphique vidéo) disponibles sur le marché aujourd’hui.

Dans le sillage du boom de la cryptomonnaie, nous avons rassemblé cette liste des meilleurs cartes graphiques afin que vous puissiez passer le moins de temps possible à vous informer et le plus de temps à l’utiliser pour miner du bitcoin (ou autre monnaies virtuelles). Nous sommes allés de l’avant et avons classé cinq des meilleurs GPU que vous pouvez acheter aujourd’hui, avec le prix et l’efficacité à l’esprit. Ce qui est une bonne chose car vous ne voulez pas passer trop de temps à faire du shopping et que la popularité de Bitcoin a entraîné d’énormes hausses de prix pour toutes les meilleures cartes graphiques.

L’idée derrière les cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum est qu’elles sont générées et transférées entre les individus, sans dépendre des autorités centrales, telles que les banques traditionnelles ou les gouvernements. Une partie de l’attrait de l’exploitation minière pour la cryptomonnaie est que vous pouvez utiliser un PC ordinaire pour faire de l’exploitation minière. Beaucoup de cryptomonnaies, comme l’Ethereum, utilisent des techniques de hachage de la mémoire. Par conséquent, un PC avec une carte graphique décente avec une bonne quantité de mémoire graphique est nécessaire.

Ainsi, lorsque vous allez acheter le meilleur processeur graphique, vous devez considérer la quantité de mémoire que le GPU a ainsi que la consommation d’énergie et le coût. C’est parce que lorsque vous commencez à explorer la cryptomonnaie avec votre nouveau GPU, vous n’obtiendrez pas d’énormes quantités de cryptomonnaie pour commencer. Par conséquent, vous devriez essayer de minimiser vos coûts d’achat et de fonctionnement initiaux afin de maximiser les profits et de réduire le temps qu’il faut pour réinvestir votre investissement initial.

C’est pourquoi nous avons créé cette liste des meilleurs GPU pour miner du bitcoin.

Quelle carte graphique pour miner du Bitcoin ?

1 – Nvidia GeForce GTX 1070 :

gtx1070 miner du bitcoin ethreum monnaies virtuelles

La GTX 1070 de Nvidia n’est pas seulement une excellente carte graphique pour le jeu, c’est aussi un excellent mineur. Ceci est dû au fait que cette carte graphique gère un taux de hachage élevé d’environ 30 mh/s sans avoir besoin de trop d’énergie. N’oubliez pas que plus un GPU nécessite de puissance, plus il coûte cher à faire fonctionner, ce qui se répercutera sur vos profits en cryptomonnaie. Comme beaucoup de GPU Nvidia récents, la 1070 est très chère, donc vous devrez faire un investissement initial assez important au démarrage, mais si vous êtes dans le domaine du mining de crypto-monnaie pour le long terme, la NVidia 1070 est sûrement le meilleur GPU actuellement disponible.

Avantages : Bon rapport, puissance et taux de hash Grande capacité mémoire (8 Go)

Inconvénient : Prix élevé

2 – AMD Radeon RX 580 :

AMD-Radeon-RX-580 miner du bitcoin ethreum monnaies virtuelles

L’AMD Radeon RX 580 est l’un des meilleurs GPU pour l’exploitation minière et est en fait un peu victime de son propre succès, car il peut parfois être difficile à trouver. Cependant, sa popularité est justifiée car il offre un excellent taux de hachage de 29 mh/s, tout en maintenant la consommation d’électricité à un bas niveau. C’est aussi moins cher que la GTX 1070, et si vous réglez correctement quelques paramètres, vous serez très satisfait des performances minières de cette carte.

Avantages : Prix abordable, très bon refroidissement

Inconvénient : Souvent en rupture de stock en raison de sa popularité pour le mining

3 – AMD RX 480 :

AMD-RX-480 miner du bitcoin ethreum monnaies virtuelles

Si vous voulez un faible coût d’entrée dans le monde minier de cryptomonnaie, l’AMD RX 480 est un excellent choix. C’est parce ce GPU est un peu plus ancien que l’AMD Radeon RX 580, donc les prix sont plus bas, quand vous pouvez en trouver une en stock. C’est une autre carte AMD qui peut être difficile à acquérir en raison de sa capacité d’extraction minière. Cependant, avec 8 Go de RAM GDDR5, cette carte graphique atteint un taux de hachage décent de 28mh/s et ne nécessite pas trop de puissance. Il existe également des versions avec 4 Go de RAM GDDR5, si vous recherchez un GPU minier encore plus économique.

Avantages : Prix très abordable, bonnes performances en mining

Inconvénient : Souvent en rupture de stock

4. AMD Radeon RX Vega 56 :

AMD-Radeon-RX-Vega-56 miner du bitcoin ethreum monnaies virtuelles

La carte graphique AMD Radeon RX Vega 56 est l’une des cartes graphiques les plus économiques du marché à l’heure actuelle. Les points de repère prouvent qu’il fonctionne plus vite que le Nvidia GTX 1070 et que, grâce à l’engouement pour les mines de bitcoin, c’est aussi la moins chère en termes de rapport prix/perfomances de mining. Encore une fois, cela peut être un GPU compliqué à trouver. De plus, sa consommation énergétique signifie que cette carte graphique peut finir par être coûteuse à faire fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 sur une plate-forme minière. Mais il fonctionne très bien à l’exploitation minière, donc si vous pouvez en trouver une, elle vaut vraiment la peine de s’y intéresser.

Avantages : Très bonnes performances en mining, consommation électrique élevée

Inconvénient : Produit beaucoup de chaleur

5. Nvidia GTX 1080 Ti :

Nvidia-GTX-1080-Ti miner du bitcoin ethreum monnaies virtuelles

La Nvidia GTX 1080 Ti reste l’une des cartes graphiques les plus puissantes au monde, et est notre recommandation en tant que meilleure carte graphique pour le jeu 4K. Cependant, en tant que carte graphique pour miner du bitcoin, c’est aussi un excellent choix. Néanmoins, il y a quelques critères qui l’empêchent d’être en haut de cette liste. Tout d’abord, c’est quand même un GPU cher et sa consommation électrique est élevée par rapport aux autres cartes. Cela signifie que le rendement de votre investissement est moins élevé et qu’il vous faudra plus de temps pour couvrir vos coûts. Si le prix de cette carte graphique vous est abordable ou si vous allez l’utiliser pour jouer, alors vous serez très content des résultats, d’autant plus qu’avec un peu de réglages vous pouvez atteindre un taux de hachage de 32 mh/s.

Avantages : Très hautes performances de calcul, excellent taux de hash

Inconvénient : Très chère à l’achat et à l’utilisation

Finalement, miner du bitcoin avec une carte graphique

Tandis que la GTX 1070 est en haut de notre liste des meilleurs GPU miniers, la GTX 1070 Ti est une autre carte graphique minière performante. Et avec un certain nombre d’améliorations de puissance, comme une horloge de base plus haute, la 1070 Ti fait un très bon travail. Cependant, il y a quelques raisons pour lesquelles elle est moins bien classée que sa sœur aînée. Pour commencer, comme ce GPU est plus récent, il coûte plus cher que la 1070, ce qui réduira votre rentabilité dans le mining. Cette carte graphique a également une consommation d’énergie plus élevée, ce qui la rend plus coûteuse à exploiter. Enfin, il y a eu des incidents et des bugs dans le pilote qui rend le hash de GPU plus bas que prévu. Il est prévu un patch correctif pour résoudre cela. Si vous êtes prêt à modifier quelques paramètres de réglages, alors, vous aurez une excellente carte graphique pour miner du bitcoin.

1 commentaire sur “Les meilleures cartes graphiques 2018 pour miner du Bitcoin !”

Laisse un commentaire !