ThinkPad X1

Le ThinkPad X1 de Lenovo rappelé du marché pour risque de surchauffe de batterie

Continuant à faire parler de lui, le fabricant chinois Lenovo se retrouve, encore une fois, confronté à un souci sur l’un de ses modèles de PC portable. Il semble que son ThinkPad X1 présente un risque de sécurité lié à sa batterie, une raison l’obligeant à le rappeler volontairement du marché.

Le ThinkPad X1 présente un risque de surchauffe de batterie

Le problème concerne notamment le ThinkPad X1 Carbon de cinquième génération dont les modèles 20HQ, 20HR, 20K3 et 20K4 sortis respectivement entre fin décembre 2016 et octobre 2017. Cela signifie que les modèles sortis tous récemment ne font pas l’objet de ce rappel.

La raison est que sur un certain nombre, mais limité, de ces machines, des vis incorrectement serrées sont susceptibles de provoquer des risques de surchauffe de leur batteries. Une telle situation peut effectivement être dangereuse pour les utilisateurs de ces modèles, le motif du déploiement de cette procédure de rappel.

ThinkPad X1

Aussi, la marque a mis en ligne une page spécialement dédiée au problème, permettant aux utilisateurs de savoir si les modèles qu’ils utilisent actuellement sont concernés par ce rappel. Si tel est le cas, Lenovo propose de remplacer rapidement et gratuitement la machine pour éviter que sa batterie ne se surchauffe et ne provoque pas des accidents tels que des incendies. Heureusement que pour le moment, aucun incident de ce genre n’a été signalé.

D’autres marques dans la même situation

Apparemment, aux dernières nouvelles, Lenovo n’est pas la seule marque concernée par ce type de problème. Fujitsu est également obligé de corriger une dizaine de ses modèles de PC portable et stations de travail, car présentant aussi des risques au niveau de leurs batteries. Ces dernières peuvent surchauffer et provoquer de graves blessures à leurs utilisateurs. Pour le moment la marque n’a reçu qu’un seul rapport d’incendie ayant touché la batterie. Fort heureusement, ces produits ne sont pas commercialisés en France.

ThinkPad X1

Laisse un commentaire !