Minez du bitcoin et hackez des gens sur s0urce.io !

Ne prenez pas le titre au 1er degré, tout ceci n’est qu’un jeu ! Nous allons aujourd’hui parler d’un nouveau jeu en .io : S0urce.io. Sans plus attendre, voyons ce que ce jeu a à nous proposer !

 

Présentation

Comme à l’accoutumée, commençons par une courte présentation. Mais juste avant j’aimerai préciser un petit détail : Le domaine .io appartient au territoire britannique de l’océan Indien. Voilà, vous vous coucherez moins bêtes ce soir ! Bref. S0urce.io est un jeu vidéo sur navigateur ayant pour thématique le hacking. Lorsque vous lancez une partie, vous êtes face à votre bureau virtuel, dans lequel vous retrouverez différents éléments que nous présenterons plus tard. Votre mission sera de hacker les gens pour amasser des bitcoins qui vous permettront d’améliorer vos sécurités et d’acheter des « Mineurs de bitcoins » qui vous permettront eux-mêmes d’amasser des bitcoins, pour monter dans le classement.

Mécaniques de jeu

Comme dit précédemment, au lancement d’une partie, vous avez en face de vous votre Bureau :

Fenêtres de base de S0urce.io
Fenêtres de base

On y retrouve donc différents éléments principaux, tels que

  1. Votre « Barres des tâches », ou en tout cas un équivalent qui vous permettra d’ouvrir certaines fenêtres que nous passerons en revue plus tard;
  2. La liste des cibles, qui vous montrera tous les autres joueurs que vous pouvez hacker, ainsi que leur rang;
  3. Le « cdm », qui est la zone où vous hackerez les gens;
  4. Vos Data Miners ou Mines de données qui vous affiche vos BitCoins et combien vous en amassez par seconde.

A quoi ressemble le Hacking ?

Pour être clair, filmons un hack en début de partie :

Comme vous le voyez, hacker dans ce jeu est simple, il vous suffit d’écrire les mots qui vous sont indiqués dans le cdm. Sachez que plus vous vous améliorez, plus le niveau de sécurité augmente, donc les mots à inscrire sont de plus en plus compliqués à écrire. Il est également possible que le niveau de votre barre de progression diminue en plein hacking, cela signifie que votre cible vous a vu et que celle-ci améliore sa sécurité pendant que vous la hackez.

Que faire de nos bitcoins ?

Avoir de l’argent, c’est chouette. Le dépenser, c’est très chouette ! Avec vos bitcoins, vous pourrez acheter 2 types de choses. Premièrement, comme dit plus haut, vous pouvez acheter des Mineurs de données, qui vous permettent d’augmenter votre apport de bitcoins par seconde. Deuxièmement, différentes ressources qui vous permettront d’améliorer la sécurité de votre machine. Cela se traduira par l’augmentation de la difficulté des mots à taper pour vous hacker.

 

Je ne vais pas vous parler plus en détail du jeu. N’hésitez pas à y jouer ici ! Ce jeu – très addictif, je vous préviens – est un bon exercice pour taper au clavier. Et puis, c’est vraiment jouissif de voir nos bitoins affluer dans notre poche ! Ce jeu est à essayer, mais je vous préviens encore, il est assez addictif, donc n’oubliez pas les devoirs ! 😛

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !