HTC Vive Focus : le nouveau casque de réalité virtuelle autonome

Découvrez le HTC Vive Focus, le dernier casque de réalité virtuelle de HTC qui sera entièrement autonome, de quoi permettre beaucoup de choses !

La Vive Developper Conference

Cette conférence est donc dédiée uniquement à l’univers Vive. HTC y a donc dévoilé le dernier né de ses casques de réalité virtuelle, qui a la particularité d’être complètement autonome. Dites enfin au revoir aux multiples câbles, capteurs et même à un PC qui coûte très cher ! Malheureusement selon certines rumeurs il serait destiné en priorité au marché chinois.

C’est quoi ce HTC Vive Focus ?

Ce casque possède une plate-forme technique de chez Qualcomm, avec un processeur Snapdragon 835 ainsi que plusieurs capteurs pour la localisation, un gyroscope, un accéléromètre, etc. Ce qui permet de le rendre de type 6DoF, 6-degrees-of-freedom, ce qui veut dire qu’il a six degrés de liberté. Le HTC Vive Focus offre donc un suivi de mouvements à échelle réelle. Jusque là rien de bien particulier, il s’apparente plutôt à ce que nous avons l’habitude de voir. L’écran intégré serait un OLED, ni sa définition ni la nature des lentilles qui équiperont le casque n’ont été communiquées. Au niveau de l’ergonomie, le serrage du casque se fera comme sur le PlayStation VR : à l’arrière à l’aide d’une petite roue crantée. Mais tel le Vive, ce nouvel outil possédera des mousses intérieures pour le confort de l’utilisateur. Une manette sera fournie avec le HTC Vive Focus de type 3DoF, 3-degrees-of-freedom, elle se constitue comme une gâchette avec 5 boutons.

Vive Wave VR

Difficile à prononcer, cette nouvelle plate-forme permettra de développer les prochains jeux vidéo et applications qui seront disponibles sur le HTC Vive Focus. Elle sera ouverte à tous, comme celle de Google, nommée DayDream. Selon Raymond Pao, Vice President Associate de HTC, le portage d’application développées avec HTC Vive sera possible en quelques heures. Mieux encore, les portages seront possibles avec DayDream et Gear VR en quelques jours !

Conclusion

Même s’il ne devrait pas arriver dans nos contrées, le HTC Vive Focus a un bel avenir, son catalogue devrait être plutôt complet, les portages étant apparemment rapides. HTC n’est cependant pas le seul dans le marché, concurrencé par Microsoft et bientôt par Facebook.

Source :

 

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !