emojis

Découvrez les 179 emojis qui devraient arriver en 2019 !

Le Consortium Unicode a dévoilé récemment la liste des 179 emojis qui seront peut être votés lors d’une prochaine réunion en septembre. Les emojis couples sont mis en avant avec la création de pas moins de 55 combinaisons différentes, afin d’y ajouter plus de diversité.

Le Consortium Unicode, c’est quoi ?

En voilà un nom bizarre. Voici la description que l’on peut lire sur le site d’Unicode :

Le Consortium Unicode est une société à but non lucratif qui se consacre au développement, à la maintenance et à la promotion des normes et des données d’internationalisation des logiciels, en particulier le standard Unicode, qui spécifie la représentation du texte dans tous les produits et normes logiciels modernes.

Elle participe donc activement au standard Unicode, une norme qui permet de rendre compatibles les messages entre n’importe quels appareils sous n’importe quels systèmes d’exploitation.

emojis

Une mise à jour en 2019

La version 12.0 d’Unicode sera lancée l’année prochaine, il est donc temps de mettre à jour les caractères. En février dernier, on vous parlait de l’arrivée de 157 nouveaux emojis. A l’heure actuelle, ils occupent une place importante dans nos vies, que ce soit sur nos ordinateurs, nos tablettes, nos smartphones, ils ponctuent presque tous nos messages. Une journée leur est même dédiée, qui est le 17 juillet, lors de laquelle je vous parlais des chiffres assez impressionnants. Actuellement, 2823 emojis sont reconnus par la norme Unicode.

emojis

De nouveaux emojis candidats

Le 9 août dernier, Unicode a publié les emojis candidats à Unicode 12.0 et a dans un communiqué précisé ses choix. Au niveau des formes géométriques, des carrés et des cercles de couleur orange, jaune, vert, violet et marron pourraient par exemple faire leur apparition.

Une chaise, un rasoir, un banjo, une lampe à huile, une hache, une canne, une goutte de sang, un pansement, un stéthoscope pourraient rejoindre la liste des objets emojis. Pour les animaux, on va voir l’apparition d’un chien guide, d’un chien de service, d’un flamant rose, d’un paresseux, d’une otarie et d’un orang-outan. Enfin, pour les vêtements, on va avoir droit à une veste de sauvetage, un sari, un maillot de bain une pièce, un slip de bain, un short de bain et des chaussures de danse. On peut aussi noter comme candidats, ceux d’une personne sourde/malentendante et ceux de personnes souffrant d’un handicap physique, qu’elles soient dans un fauteuil roulant ou qu’elles possèdent des prothèses.

Voilà donc quelques exemples d’emojis qui pourraient arriver sur vos écrans, bien sûr ils n’y sont pas tous.

emojis

55 combinaisons d’emojis de couple

On connaissait les emojis de couple, où à la base on ne voyait qu’une femme et un homme de couleur de peau blanche. C’est fini. Voici ce qu’Unicode a écrit : « Ajout de séquences emojis candidates pour un couple se tenant la main, avec 55 combinaisons de teint et de sexe. ». Une volonté d’ajouter de la diversité sexuelle et physique dans ces petits symboles, une bonne chose.

emojis

Conclusion

Cette année, les emojis représentants des personnes handicapées ont été mis en avant, tout comme ceux de couples, qui s’offrent désormais plus de diversité. Une ouverture d’esprit signe de bonne cohésion au sein du Consortium Unicode. Rendez-vous en septembre prochain pour voir combien des 179 emojis proposés seront retenus pour la mise à jour 12.0 d’Unicode.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !