facetime

FaceTime : les appels vidéo de groupe n’arriveront pas directement

A la rentrée prochaine en septembre, devrait sortir iOS 12, la nouvelle version du système d’exploitation portable d’Apple. Ce dernier avait d’ailleurs annoncé l’arrivée des appels vidéo de groupe sur FaceTime. Suite à des problèmes techniques, ce ne sera pas le cas, enfin pas tout de suite.

Une nouveauté FaceTime qui était prévue

En juin dernier, nous avons eu droit à la présentation de la douzième version d’iOS. Parmi les nouvelles fonctionnalités présentées, il y avait une mise à jour de l’application de visioconférence FaceTime. Une nouveauté venait s’ajouter : les appels vidéo de groupe. Auparavant, ils se limitaient à deux personnes. Avec iOS 12, ce chiffre serait augmenté pour atteindre 32 personnes en simultané. Cela permettrait à n’importe quelle personne connectée sur un appareil de la marque à la pomme de communiquer avec n’importe quel autre utilisateur d’Apple.

De plus, le design serait modifié pour proposer en appels de groupe des « tuiles », chacune représentant une personne, avec une tuile plus ou moins grande en fonction de si elle parle ou non. Une nouveauté d’interface assez sympathique, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir.

facetime

La fonctionnalité ne sera pas disponible à la sortie d’iOS 12

Apple l’a annoncé avec le lancement de la septième version de la bêta d’iOS 12 cette semaine. Les appels vidéo de groupe sur FaceTime ne seront pas disponible lors de la sortie d’iOS 12. L’entreprise n’a pas précisé les raisons du retrait de cette nouvelle fonctionnalité.

On pense cependant à des complications techniques. Il se pourrait qu’Apple ai eu des problèmes dans la mise en place des appels vidéo de groupe sur FaceTime.

facetime

Une fonctionnalité qui aurait dû être là depuis longtemps

Voilà une chose que je ne comprends pas et sur laquelle j’aimerai revenir. Les appels vidéo de groupe existent sur beaucoup d’applications : Messenger, Snapchat en avril dernier et suivi par Instagram en mai dernier et bien d’autres.

Je ne comprends pas pourquoi FaceTime est autant en retard par rapport à ses concurrents. Apple aurait dû sortir cette fonctionnalité bien avant. Peut être que le fabricant ne voyait pas l’intérêt, ou alors il avait déjà des problèmes depuis longtemps.

facetime

Conclusion

Si les appels vidéo de groupe sur FaceTime n’arriveront pas à la sortie d’iOS 12, ils devraient arriver plus tard, « cet automne » a déclaré Apple. Il est temps que cette fonctionnalité fasse son apparition, en retard sur les autres applications.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !