emoji

157 nouveaux émoji !

On les utilise tous les jours, ils sont des milliers, ils surveillent vos conversations avec leurs regards rieurs ou tristes, votre copine surveille ceux que vous envoie votre meilleure amie. Je veux bien sur parler des émoji dont la semaine dernière a été annoncé la sortie de 157 nouveaux pour cette année.

Les émoji contrairement a ce que beaucoup croiront, ne sont pas des images mais bel et bien des caractères au même titre que notre lettre « a », notre ponctuation « ? » et même que le « ß » allemand. Ces caractères spéciaux qui étaient à la base une invention japonaise font maintenant partie de UNICODE*. C’est ce qui standardise leur fonctionnement et permet à n’importe quel appareil d’en envoyer à un appareil tournant sur un système d’exploitation différent.

* UNICODE vient de la norme ISO/CEI 10646 qui permet de définir un système de codage universel pour tous les types d’écritures.

Depuis 1998 où l’on comptait seulement 172 petits caractères la collection s’est énormément agrandie pour atteindre en juin 2017 les 2.666 dans le standard Unicode. Mais cette collection si grande soit-elle s’agrandi encore avec les 157 nouveaux que voici :

Les nouveaux emojis qui représentent des humains sont les suivants :

  • Emoji souriant avec 3 cœurs
  • Hot face (quand il fait chaud), Cold face (quand il fait froid)
  • Partying face (qui fait la fête), Woozy face (plus tard dans la soirée)
  • Pleading face (emoji avec les larmes aux yeux)
  • Emoji roux
  • Emoji avec les cheveux frisés
  • Emoji chauve
  • Emoji avec les cheveux blancs
  • Super héros (le gentil et le méchant)

De nombreux autres objets ainsi que nombreux autres animaux vont aussi bientôt faire leur apparition !

Tous les émoji sortiront progressivement sur nos smartphones Android, iOS, et bien d’autres dans le courant de l’année 2018.

Retrouvez ici : la liste complète des nouveaux emojis 2018.

emojiemoji emoji

Voilà de quoi permettre l’enrichissement de nos conversation numériques, encore plus complètes avec ces noyveaux caractères spéciaux !

Jeune gameur, amateur d’eSport sur Overwatch,
Photographe amateur, vidéaste débutant et guitariste en herbe….
Pour résumer : Un touche à tout technophile.

Laisse un commentaire !